
C’est une nouvelle qui ravira les amateurs de chocolat : selon une étude menée par l’Université de Tel Aviv (Israël), inclure du chocolat dans un petit-déjeuner équilibré aide à perdre du poids. Il faut juste éviter de dépasser les 600 calories, et équilibrer le repas avec des protéines et des glucides.
Selon les chercheurs, notre métabolisme est plus actif le matin, et le corps est capable de brûler des calories. Cela évite également le désir de consommer des aliments sucrés plus tard.
Pour mener l’étude, environ 200 personnes obèses ont été examinées. 100 d’entre eux ont suivi un régime pauvre en glucides avec un petit-déjeuner de 300 calories . Les 100 autres se sont vu offrir un petit-déjeuner de 600 calories , avec des protéines et des glucides équilibrés, et un morceau de gâteau au chocolat .
Des chercheurs ont montré qu’en ajoutant des sucreries au petit-déjeuner, les gens perdent du poids plus rapidement .
De plus, une part de gâteau au chocolat au petit-déjeuner donne de l’énergie grâce aux acides stéarique et palmitique (saturés) et oléique (insaturés), qui aident à perdre du poids et donnent de l’énergie sans risque d’accumulation de cholestérol.
Chaque organisme est différent, c’est pourquoi nous vous recommandons de consulter un nutritionniste avant d’adopter un régime.
