
Si vous avez les cheveux ternes ou ternes , vous n’avez probablement jamais essayé le rinçage à l’acide , une technique qui permet d’avoir des cheveux brillants, doux et sains.
Les cheveux peuvent être endommagés pour de nombreuses raisons différentes, allant d’une exposition excessive au soleil à l’abus de lisseurs, de teintures chimiques ou d’autres produits. Parfois, même la dureté de l’eau peut rendre vos cheveux ternes et rêches.
Ces facteurs peuvent contribuer non seulement à endommager les cheveux, mais aussi à les rendre moins esthétiques. Le rinçage acide est utilisé pour prévenir et traiter ces problèmes.
Dès le 19e siècle, lorsque le savon était encore utilisé pour laver les cheveux, le vinaigre et le citron, deux ingrédients acides, étaient utilisés comme substances revitalisantes.
Le rinçage acide consiste à acidifier l’eau puis à l’appliquer sur les cheveux après lavage, lors du rinçage final.
Ci-dessous, nous vous suggérons comment préparer un rinçage capillaire acide à base de romarin .
La recette est très simple : versez quelques brins de romarin dans un bocal, puis versez le vinaigre de cidre de pomme jusqu’à ce qu’ils soient complètement recouverts. Fermez hermétiquement le bocal et conservez-le dans un endroit frais et sombre pendant deux semaines.
Avant de l’appliquer, il doit être dilué avec de l’eau, dans les proportions d’une partie d’acide de romarin rinçage pour quatre d’eau.
