beauté

Voici pourquoi vous avez toujours un ventre gonflé et ce que vous devez faire pour le dégonfler

Si vous souffrez de ballonnements , surtout après les repas, vous savez à quel point c’est agaçant. La distension abdominale est une véritable maladie, qui peut être causée par plusieurs facteurs.

Dans la plupart des cas, les gaz sont les coupables. Une accumulation de gaz dans le gros intestin ou le côlon fait gonfler l’abdomen, provoquant une sensation inconfortable.

L’accumulation de gaz est, à son tour, causée par de mauvaises habitudes telles que manger vite, qui provoque une plus grande prise d’air, mais aussi une alimentation malsaine ou des conditions telles que les intolérances alimentaires et les allergies.

Comment éviter les ballonnements abdominaux

  • Mangez lentement . Il est essentiel que le processus de digestion commence dans la bouche, avec la mastication et la salivation. Si vous dévorez de la nourriture, vous forcez votre estomac à faire plus de travail et la digestion durera plus longtemps.
  • Ne vous remplissez pas . La communication entre le cerveau et l’estomac est plus lente qu’on pourrait l’imaginer. Il faut environ 20 minutes pour que le message indiquant la sensation de satiété parvienne au cerveau. Mieux vaut arrêter de manger avant de se sentir complètement rassasié.
  • Ne parlez pas pendant les repas . Lorsque vous parlez, vous ingérez beaucoup d’air, qui se transformera en gaz dans l’intestin.
  • Buvez de l’eau . L’hydratation est essentielle pour prévenir les ballonnements abdominaux.
  • Activité physique . Si elle est pratiquée régulièrement, elle aide à activer le transit intestinal et à réduire les gonflements.
  • Attention aux fibres . La fibre est nécessaire, mais elle doit être consommée dans la bonne mesure. Pas plus de 30 grammes par jour. Un excès de fibres peut provoquer des troubles digestifs tels que diarrhée et distension abdominale.

Articles populaires

To Top