Jardinage

Ne jetez pas les sachets de thé – c’est ce qui arrive si vous les mettez sous terre

Terminer la journée avec une bonne tasse de thé est un excellent moyen de se détendre. Une fois le thé infusé, la plupart des gens jettent le sachet de thé usagé à la poubelle – rien ne pourrait être plus faux. Les sachets de thé utilisés sont particulièrement utiles dans le jardin, et ci-dessous nous expliquons comment les utiliser.

Presque toujours, le sachet de thé est fabriqué à partir de matériaux biodégradables, comme le chanvre de Manille ou même la peau de banane. Le très peu de plastique utilisé pour fermer les sachets peut être jeté, mais le sachet lui-même peut être placé en toute sécurité dans nos pots.

Le thé contenu dans les sachets contient de l’acide tannique et d’autres nutriments qui ont une véritable action fertilisante sur le sol. Au fur et à mesure que les feuilles de thé se décomposent dans le sol, elles le fertilisent et l’enrichissent en nutriments.

Mais les bienfaits ne s’arrêtent pas là : le thé aide également à éloigner les insectes des plantes. L’arôme du thé n’est pas toléré par la plupart des insectes, et il les éloigne des fleurs et des feuilles.

Les acides contenus dans le thé contribuent également à accélérer le processus de biodégradation des autres éléments placés dans le compost. De plus, placer des sachets de thé près des racines des plantes les aide à mieux retenir l’eau.

Articles populaires

To Top