
Légères et savoureuses, ces snacks à base de courgettes et de parmesan sont un snack sain qui peut remplacer tous ces produits industriels et transformés. Le parmesan se marie parfaitement avec la saveur légère des courgettes.
Ingrédients : 4 courgettes coupées en quartiers, 60 grammes de parmesan râpé, une demi-cuillère à café de thym séché, une demi-cuillère à café d’origan, une demi-cuillère à café de basilic, une pincée d’ail en poudre, sel, poivre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et un un peu de persil frais.
Préchauffer le four à 180°c. Pendant ce temps, placez du papier sulfurisé arrosé d’un filet d’huile d’olive sur une plaque à pâtisserie. Dans un petit bol, mélanger le parmesan, le thym, l’origan, le basilic, l’ail, le sel et le poivre noir. Déposer les courgettes sur la plaque de cuisson, puis les mouiller avec un filet d’huile d’olive et verser un peu du mélange de parmesan et d’épices sur chacune.
Enfourner et cuire quelques minutes (environ 15). Les courgettes doivent être tendres et bien cuites, mais croquantes en surface. Ajouter les feuilles de persil à la sortie du four.
