
Vous utilisez probablement déjà un bain de bouche juste après vous être brossé les dents pour compléter votre hygiène buccale. Mais saviez-vous que les propriétés antiseptiques du bain de bouche sont également utiles pour d’autres usages ? Ci-dessous, nous vous en proposons 14.
Mycose des ongles . Trempez un coton dans un bain de bouche et appliquez-le directement sur vos ongles 2 ou 3 fois par jour. Les résultats seront visibles après environ deux semaines.
Contre les mauvaises odeurs . Si vos mains sentent mauvais après avoir coupé des oignons, de l’ail ou touché du poisson, appliquez un peu de rince-bouche pour le faire disparaître en quelques minutes.
Contre les insectes . L’arôme de menthe n’est pas apprécié par les insectes. Appliquez un bain de bouche mélangé à une quantité égale d’eau sur votre peau pour les éloigner.
Piqûres d’insectes . Appliquez un rince-bouche dessus pour soulager les démangeaisons en quelques minutes.
Pieds fatigués . Si vous passez trop de temps debout, plongez vos pieds le soir dans une bassine remplie d’eau chaude dans laquelle verser 7 ou 8 cuillères à soupe de bain de bouche.
Pellicules . Après avoir lavé vos cheveux, appliquez un bain de bouche mélangé à de l’eau directement sur le cuir chevelu, en le massant avec les doigts. Rincer abondamment à l’eau.
Désinfectez les cicatrices . Pour éviter qu’elles ne s’infectent et pour favoriser le processus de guérison, appliquez un peu de bain de bouche directement sur elles.
Désinfectez la brosse à dents . C’est un nid de bactéries, c’est pourquoi il doit être désinfecté fréquemment. Faites-le tremper quelques heures dans le bain de bouche, puis rincez à l’eau.
