
L’acné et les points noirs sont des affections très courantes et difficiles à éliminer. Ils surviennent plus fréquemment dans le cas des peaux grasses, mais la saleté, les bactéries et une mauvaise hygiène peuvent favoriser leur apparition sur tous les types de peau. Ci-dessous, nous expliquons comment se débarrasser de l’acné et des points noirs avec du bicarbonate de soude .
Le bicarbonate de soude est une substance amphotère, qui agit comme un acide ou une base, aidant à neutraliser tout problème de pH dans la peau, une cause fréquente d’acné.
En appliquant du bicarbonate de soude sur la peau, il est possible de la sécher, en éliminant l’excès d’huiles, une autre cause déclenchante des points noirs. De plus, le bicarbonate a des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, très efficaces contre l’acné.
Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe d’eau et mélangez jusqu’à ce qu’une pâte lisse se forme.
Après avoir bien lavé et séché votre visage, appliquez cette pâte sur les zones touchées par l’acné et les points noirs. Laisser agir 15 minutes, puis rincer. Utilisez le remède au bicarbonate de soude deux fois par semaine, pas plus : le bicarbonate de soude peut assécher beaucoup votre peau.
