
Défini comme la « plante de l’immortalité » par les anciens Égyptiens, l’ aloe vera est un concentré de vitamines, de minéraux, d’acides aminés et d’antioxydants qui peuvent être bénéfiques pour la peau de dizaines de façons. Contient des vitamines A, B6, C et E et des minéraux tels que le magnésium, le zinc, le sodium, le cuivre et le potassium, qui sont tous utiles pour le corps.
Le gel d’aloe vera , qui est extrait de ses feuilles, contient également deux hormones (auxine et gibbérelline) aux grandes propriétés anti-inflammatoires, qui contribuent à accélérer le processus de cicatrisation. Les enzymes de l’aloe vera aident à hydrater la peau et à créer une patine antibactérienne qui la protège des infections.
De plus, l’aloe vera augmente la production de collagène en stimulant les cellules fibroblastiques de la peau. C’est pourquoi le gel d’aloe vera remplace la peau ancienne et endommagée par de nouveaux tissus plus élastiques et sains.
Avec le gel d’aloe vera, vous pouvez préparer une excellente crème pour le visage qui nous aide à retarder les symptômes du vieillissement, tels que les rides et la perte d’élasticité de la peau, en l’hydratant et en la nourrissant en profondeur. La vitamine E, un autre ingrédient du remède, contient des antioxydants qui nous aident à lutter contre les effets des radicaux libres.
Il vous faut 1 cuillère à soupe d’aloe vera et 1 capsule de vitamine E. Mélanger les deux ingrédients (utiliser le contenu de la capsule) jusqu’à ce qu’ils s’intègrent parfaitement, puis appliquer sur la peau en massant pendant environ 3 minutes. Laisser agir au moins 2 heures avant de rincer abondamment à l’eau froide. Vous pouvez également appliquer la crème avant d’aller dormir, en la laissant agir toute la nuit.
