Les plantes complémentaires dans le jardin peuvent servir à diverses fins, allant de l’attraction des insectes pollinisateurs à l’éloignement des parasites des autres cultures. Lisez la suite pour savoir quelles plantes vous compléterez avec vos poivrons.
Cela pourrait aussi vous intéresser : Introduisez des couleurs vives dans votre jardin
1. Basilic
Le basilic est une excellente plante en soi, mais si vous le mettez à côté des poivrons, il augmentera leur saveur et aidera à repousser certains parasites courants comme les tétranyques, les pucerons, les moustiques, les mouches et les thrips.
2. Ciboulette
Faire pousser de la ciboulette autour des poivrons peut dissuader les pucerons et autres insectes, et améliorer leur saveur.
3. Oignons
Les oignons, comme la ciboulette, éloignent de nombreux insectes nuisibles courants comme les vers du chou, les pucerons et les limaces, ce qui en fait une excellente plante à cultiver avec vos poivrons.
4. Carottes
Faire pousser des carottes autour de la récolte de poivrons peut empêcher certaines mauvaises herbes de pousser. De plus, qui ne voudrait pas manger une carotte fraîche, sortie tout droit du sol ?
5. La bette à carde
Planter les blettes près des poivrons offrira des restes partiels et une protection contre le vent tout en éliminant les mauvaises herbes.
6. Épinards
L’épinard est l’une des plantes complémentaires que vous pouvez faire pousser avec les poivrons pour de nombreuses raisons. L’un d’eux est qu’ils élimineront les mauvaises herbes.
7. Poireaux
Bien que les poireaux ne soient pas populaires à cultiver, ils font d’excellents accompagnements pour les poivrons. Ils ne prennent pas beaucoup de place dans le jardin, vous pouvez donc couvrir les espaces vides et repousser certains insectes.
8. Betteraves
Si vous n’avez mangé que des betteraves en conserve, je vous encourage à faire pousser des betteraves dans le jardin près des poivrons, non seulement pour profiter d’une récolte fraîche mais aussi pour combler les lacunes, éliminer les mauvaises herbes et garder le sol humide.
9. Haricots
Les haricots, en plus de fixer l’azote dans le sol, peuvent apporter aux poivrons de nombreux avantages tels que bloquer les vents, fournir de l’ombre et éliminer les mauvaises herbes.
10. Citrouille
Les courges d’hiver et d’été peuvent être cultivées à proximité des poivrons, car leurs grandes feuilles seront capables d’éloigner la lumière du soleil et de tenir les mauvaises herbes à distance.
