
Il peut arriver que l’apparence des mains soit beaucoup moins jeune que celle du visage. L’exposition à des produits chimiques (par exemple des produits de nettoyage), au froid et à d’autres facteurs externes peut accélérer le processus de vieillissement de la peau des mains. Ci-dessous, nous vous proposons 4 méthodes pour rajeunir la peau des mains de manière naturelle.
Hydrater et protéger . Le dos de la main peut être plus exposé au soleil que le visage, et le soleil peut provoquer des imperfections (surproduction de mélanine et de veines proéminentes (dommages au collagène). Après s’être lavé les mains, hydratez-les avec une crème contenant un écran solaire.
Rétinol . C’est le même ingrédient qui est utilisé pour favoriser la production de collagène dans la peau du visage, éliminer les points noirs et prévenir les rides : le rétinol, un dérivé de la vitamine A, fait également des merveilles pour les mains. Appliquez-le sur vos mains tous les soirs avant d’aller vous coucher pour favoriser le renouvellement cellulaire.
Vitamines du groupe B . Les ongles cassants peuvent ruiner l’apparence de toutes les mains. Pour les protéger, les rendre plus forts et plus résistants, prenez un supplément à base de vitamines B. Cette vitamine est très utile pour protéger et préserver l’apparence et la santé des ongles.
Masser . Appuyer légèrement, pincer et se frotter les mains pendant une minute par jour aide à stimuler la circulation sanguine, en augmentant les niveaux de produits chimiques anti-inflammatoires qui protègent la peau et en bloquant les douleurs articulaires et l’enflure associée.
