
Les cheveux bouclés peuvent avoir une croissance plus lente que la moyenne, et cela est dû à plusieurs facteurs. Si vous avez les cheveux bouclés, vous vous êtes probablement demandé à plusieurs reprises s’il était possible d’accélérer leur repousse, et dans cet article nous vous expliquons comment le faire en utilisant uniquement des ingrédients naturels.
Pour faire pousser les cheveux bouclés plus vite, il est nécessaire de les protéger même pendant la nuit. Avant d’aller dormir, faites une tresse (pas trop serrée) et appliquez un peu d’huile d’olive ou de noix de coco sur les extrémités.
Se laver les cheveux tous les jours peut ralentir leur repousse. N’appliquez pas le revitalisant capillaire plus de trois fois par semaine et essayez de garder vos cheveux humides et sans nœuds.
Assurez-vous d’appliquer des crèmes hydratantes sans sulfates, sans polymères ni parabènes, qui peuvent assécher et fragiliser davantage vos cheveux. Préférez les produits à base de biotine, ou vitamine B7, et de protéines.
Masque au miel pour cheveux bouclés
Le miel est un ingrédient efficace pour accélérer la repousse des cheveux bouclés. En l’associant au potentiel de l’acide lactique contenu dans le lait, il est possible de préparer un masque capillaire puissant.
Mélangez 150 ml de lait avec 2 cuillères à soupe de miel et appliquez généreusement sur les cheveux, des racines aux pointes. Laissez agir le masque pendant 15 minutes, puis rincez abondamment à l’eau tiède.
Masque au miel et à l’aloe vera
L’aloe vera possède également des propriétés importantes pour le cheveu, qui permettent d’accélérer sa repousse et de le protéger.
Mélanger le gel d’une feuille d’aloe vera avec une cuillerée de miel et appliquer sur les cheveux. Laisser agir 2 heures avant de rincer abondamment à l’eau.
