
L’augmentation de la pilosité faciale peut être causée par de nombreuses causes, bien que les plus fréquentes soient des problèmes hormonaux, comme dans le cas de l’hirsutisme, et ne soient pas du tout graves. En règle générale, les causes naturelles de l’excès de poils sur le visage ne s’accompagnent pas de dommages pour notre santé.
Le rasage du visage est une opération compliquée et détestable. En plus d’être douloureux, les poils reviennent toujours nous obligeant à répéter le processus d’épilation. La vitesse à laquelle les cheveux repoussent varie d’une personne à l’autre. Il existe de nombreux traitements naturels pour éliminer les poils du visage, et nous listons les plus efficaces ci-dessous.
Orge. Mélangez 1 cuillère à soupe d’orge en poudre, 1 cuillère à soupe de lait et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient intégrés, puis appliquez sur votre visage. Laisser agir 25 à 30 minutes et retirer abondamment à l’eau tiède pour éliminer tout résidu. Appliquer le soin 3 fois par semaine.
Curcuma. Les ingrédients de cette crème DIY sont le curcuma, le sel et l’huile d’olive, à bien mélanger et à appliquer directement sur les poils du visage. Masser pour faciliter le processus d’épilation, puis rincer après quelques minutes. C’est un ancien remède indien pour enlever les poils du visage et nettoyer la peau.
Sucre et citron. Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 2 de jus de citron frais et 10 d’eau. Appliquer dans le sens des cheveux et laisser agir 20 minutes. Rincer abondamment à l’eau en frottant légèrement et en répétant le traitement 2 à 3 fois par semaine.
Œuf. Battre 1 blanc d’œuf avec 1 cuillère à soupe de sucre et une demi-cuillère à soupe de farine de maïs jusqu’à l’obtention d’une solution homogène. Appliquer sur le visage et laisser sécher avant de retirer avec les doigts : les cheveux doivent se décoller avec le masque maintenant sec.
