
Le jardinage, ces dernières années, est revenu à la mode et il y a beaucoup de gens qui se passionnent pour cette pratique merveilleuse et satisfaisante.
Les plantes succulentes , en raison de leur force incroyable et de leur beauté, sont parmi les plantes les plus appréciées surtout par ceux qui se sont récemment approchés du jardinage.
Ce type de plante pousse fréquemment dans les endroits arides ou semi-arides de la planète. Leur adaptabilité leur permet de survivre dans des conditions de sécheresse, étant formées de tiges et de feuilles avec des tissus capables de retenir l’eau pendant de longues périodes.
Avoir un sol adéquat est essentiel pour avoir des plantes succulentes saines et grandes. Ci-dessous, nous vous proposons 4 recettes de terreau idéales pour nos succulentes .
Première recette . Vous avez besoin d’environ 150 grammes de marc de café, de résidus d’herbes, de terre et de feuilles de toute taille et, enfin, de morceaux et graines de fruits et légumes.
Deuxième recette . Mélangez 30% de sable de jardin, 30% de fibre de coco, 30% de perlite et 10% d’humus pour les succulentes. Ce terreau fournit de la texture, de l’humidité, du drainage et des nutriments.
Troisième recette . Mélangez 50% de sable de rivière avec 50% de terreau universel. Le sable agit comme un drainage et donne de la texture, tandis que le limon est riche en nutriments et retient l’humidité.
Quatrième recette . Mélangez 2 parties de terre, 1 partie de gravier ou de sable grossier et 1 partie de vermiculite. Ce dernier est un minéral connu pour sa capacité à retenir l’eau et à permettre l’aération du sol.
Choisissez le sol le plus facile ou le plus confortable à préparer et essayez de l’utiliser avec vos plantes succulentes préférées.
