Lorsque les pores de la peau se bouchent en raison d’une transpiration excessive des glandes sébacées, le sébum et la kératine s’oxydent, produisant des points noirs qui ressemblent à une très petite lésion avec une tache sombre. Les points noirs peuvent apparaître à n’importe qui et sont un véritable problème cosmétique.
Ils apparaissent principalement sur la narine et sont difficiles à enlever. Pour éliminer ces points du visage, un nettoyage du visage doit être effectué. Il existe de nombreux produits sur le marché qui sont sans aucun doute très utiles à cet égard, mais les remèdes naturels sont toujours la meilleure option à la fois pour éviter l’abus de produits chimiques, pour économiser de l’argent.
N’oubliez pas qu’il est mal d’enlever les points noirs en les pressant, car cela peut endommager la peau. Voici 3 conseils pour se débarrasser des points noirs rapidement et naturellement.
Masque au yaourt, concombre et persil
Mélangez 2 cuillères à soupe de yaourt nature, quelques feuilles de persil hachées et un demi-concombre coupé en morceaux, jusqu’à obtenir la consistance d’une crème homogène. Appliquez sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes, avant de rincer à l’eau tiède. Appliquer 3 fois par semaine pendant au moins 3 semaines.
Vapeur
Faites chauffer de l’eau, jusqu’à ce qu’elle commence à produire beaucoup de vapeur, puis mettez-la sur votre visage en faisant attention de ne pas vous brûler. Restez dans cette position quelques minutes : les pores de la peau vont s’ouvrir, facilitant le nettoyage du visage.
Exfoliant au miel et à la cannelle
Mélangez 4 cuillères à café de miel avec 1 cuillère à café de cannelle en poudre, jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquer sur les zones où les points noirs sont présents. Laissez agir toute la nuit et répétez le processus deux fois par semaine pendant 2 semaines.
