beauté

Comment rajeunir votre visage avec de l’eau de cuisson du riz

Saviez-vous que le riz est utilisé en cosmétique depuis des siècles et qu’il est très apprécié des femmes japonaises ? Riche en vitamines B, qui stimulent la croissance et la réparation des cellules, réduisent le vieillissement prématuré et stimulent la circulation sanguine.

La crème pour le visage naturelle que nous proposons ci-dessous est utilisée par les femmes japonaises depuis des siècles. C’est un masque facial thérapeutique, très riche en propriétés, capable de rendre la peau douce, nette, tonique et éclatante. Vous avez besoin de riz, de lait et de miel.

Faire bouillir 3 cuillères à soupe de riz, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Filtrez l’eau et mettez-la de côté, puis ajoutez une cuillère à soupe de lait chaud et une cuillère à soupe de miel au riz. Remuer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient intégrés.

Après vous être lavé le visage, appliquez une quantité généreuse du remède sur votre peau et laissez agir pendant au moins une demi-heure.

Retirez délicatement, puis utilisez l’eau de cuisson du riz pour rincer votre visage.

En plus des propriétés déjà mentionnées, l’eau de cuisson du riz possède de grandes propriétés hydratantes, antioxydantes et absorbant les UV. Il réduit également la formation de mélanine et évite ainsi les taches gênantes.

Articles populaires

To Top