Jardinage

Comment faire pousser de la cannelle à la maison et en avoir une quantité infinie

La Cannelle provient de l’écorce de l’arbre tropical à feuilles persistantes homonyme, des feuilles d’un vert vif, de petites fleurs blanches et d’un fruit constitué de petites baies noires. L’écorce et les feuilles de cannelle libèrent l’arôme typique.

La cannelle nous offre de nombreux avantages pour notre santé, en raison des grandes propriétés qu’elle possède. De plus, il est largement utilisé en cuisine, pour parfumer les plats (en particulier les desserts).

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire pousser un cannelier à la maison. C’est une opération simple, qui ne nécessite pas beaucoup de soins tant que des procédures simples sont connues et suivies.

Le climat chaud et l’humidité sont très importants pour la cannelle. Ses graines peuvent être récoltées et plantées.

La cannelle peut être plantée avec des graines et des boutures (les deux peuvent être achetées, également en ligne). Les graines doivent être placées dans un récipient rempli de terre, à placer dans un endroit ombragé.

Après environ 4 mois, les plantes doivent être repiquées dans les pots définitifs, à l’extérieur ou à l’intérieur. Plus le pot est grand, plus l’arbre sera gros.

La cannelle n’a pas besoin de lumière directe du soleil, mais elle ne peut pas être laissée dans un endroit ombragé. L’écorce peut être récoltée à tout moment, et il est conseillé de garder les plantes petites, car elles peuvent pousser jusqu’à 15 mètres !

La première récolte peut se faire après 2 ou 3 ans. Lorsque les branches atteignent 3 cm de diamètre et une couleur violacée, il faut les couper à 5 cm du tronc principal. Faites-le tous les 2 ans.

La cannelle de meilleure qualité est celle qui est récoltée dans la partie médiane. La qualité baisse à mesure que vous vous rapprochez de la base.

Articles populaires

To Top