
Le yaourt du supermarché n’a rien à voir avec ce que vous pouvez faire à la maison : la saveur et les propriétés sont complètement différentes. Le premier est un produit commercial, souvent chargé de produits chimiques et de sucres, tandis qu’à la maison vous avez la possibilité d’en préparer un 100% “pur”.
Faire du yaourt à la maison est plus facile que vous ne le pensez. Aucune qualité culinaire ni aucun outil coûteux ne sont nécessaires.
Faire du yaourt est simple, et le produit sera sain, plein de protéines, excellent pour votre santé digestive, riche en vitamines, minéraux et probiotiques qui renforceront votre système immunitaire.
Il vous faudra : 2 cuillères à soupe de yaourt (absolument bio et sans sucre), 1 litre de lait, 1 pot en verre d’au moins 1 litre, un thermomètre de cuisson, une poêle, un radiateur électrique (ou une couverture chauffante) et un fouetter de la cuisine.
- Faites chauffer le lait dans la casserole. Attention à ne pas laisser la peau se former, laisser bouillir légèrement.
- Versez le lait dans le bocal en verre hermétique, et attendez que la température soit descendue à 43° (utilisez le thermomètre).
- Ensuite, appliquez le yaourt dans le lait et fermez hermétiquement. Enroulez la couverture chauffante autour du pot, que vous envelopperez également dans une serviette. Attendez environ 7 à 10 heures, en vous assurant que le pot est hermétique.
- Une fois ce laps de temps écoulé, vous pouvez conserver le pot au réfrigérateur pendant environ une nuit entière. Le lendemain, votre yaourt 100% naturel sera prêt à être consommé.
