Maison

Comment blanchir le linge naturellement

Les produits chimiques que nous utilisons souvent pour blanchir le linge peuvent être très nocifs pour notre santé, causant de graves lésions cutanées, des allergies, des irritations des muqueuses, des empoisonnements, etc. Le pouvoir blanchissant du chlore est bien connu, mais tous ses effets nocifs ne sont pas connus.

Sans compter que les produits de blanchiment commerciaux sont souvent les protagonistes d’accidents domestiques très graves, qui impliquent souvent des enfants.

L’utilisation fréquente de produits chimiques pour blanchir le linge peut causer des problèmes du système respiratoire, une irritation de la peau, des dommages au système nerveux, des allergies et de l’asthme, des réactions chimiques dangereuses au contact d’autres produits tels que des parfums, des savons ou des crèmes.

Dans cet article nous allons vous expliquer comment blanchir le linge avec des produits naturels, souvent déjà présents dans votre maison. Utiliser des produits naturels, c’est contribuer à la protection de l’environnement, ainsi qu’à prévenir de graves problèmes de santé.

Vinaigre blanc : en plus de blanchir les tissus, il aide à assouplir les tissus en éliminant les autres produits chimiques qui sont ajoutés aux vêtements pour diverses raisons. Ajoutez un verre de vinaigre blanc au cycle de lavage.

Citron : le jus de citron blanchit et illumine les tissus. Ajoutez une demi-tasse de jus de citron naturel à votre détergent à lessive.

Peroxyde d’hydrogène : c’est un puissant blanchisseur et désinfectant même s’il ne contient pas de chlore. Ajoutez un demi-verre de peroxyde d’hydrogène au linge avant de le laver.

Le bicarbonate de soude : en plus de blanchir, il désinfecte et rafraîchit le linge. Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec votre détergent (de préférence en poudre).

Articles populaires

To Top