Pratiquer une activité physique ciblée est essentiel pour avoir un corps mince et des muscles bien toniques. Cependant, tout le monde ne peut pas se permettre d’aller à la salle de sport ou de consacrer suffisamment de temps à la forme physique.
Il existe des routines d’entraînement de haute intensité qui nous permettent d’obtenir d’excellents résultats tout en leur consacrant quelques minutes par jour, et ci-dessous nous en énumérons 7 qui visent à engager les muscles abdominaux.
Ces mouvements intenses et de courte durée appartiennent à l’entraînement par intervalles. Il s’agit d’une série d’exercices qui peuvent réduire rapidement la graisse corporelle et entraîner les muscles.
alpinistes
Allongez-vous sur le ventre, soulevez votre corps avec vos bras. Posez vos paumes et vos orteils sur le sol. Soulevez votre genou droit vers votre poitrine, puis votre genou gauche, comme si vous escaladiez une montagne.
Lifting des jambes
En partant de la position classique à quatre pattes, soulevez votre jambe gauche, comme si vous vouliez toucher le plafond avec votre pied, en gardant le ventre contracté. Répétez avec la jambe opposée.
Rotation du bassin
En commençant dans la même position que dans l’exercice précédent, contractez votre abdomen et vos fessiers et faites pivoter votre bassin vers la droite et la gauche.
Étirement bras-jambe
Partez de la position classique à quatre pattes, étirez votre bras droit vers l’avant, comme si vous vouliez toucher le mur, et en même temps étirez votre jambe gauche. Revenez à la position de départ et répétez avec la jambe et le bras opposés.
Rotation et levée des bras
Allongez-vous sur le côté gauche, les jambes l’une sur l’autre et droites. Le coude doit être sous l’épaule et les bras perpendiculaires au sol. Contractez votre abdomen et tournez lentement votre poitrine en levant le bras opposé. Répétez avec l’autre côté.
Marche intense
Cet exercice est très simple. Elle consiste à effectuer une marche statique en rapprochant au maximum les genoux de l’abdomen.
Fente
En position debout, amenez votre jambe droite vers l’avant et pliez le genou. Le pied gauche ne doit pas bouger, mais le genou doit être fléchi.
