Le mal de dos est un signe avant-coureur que vous avez des problèmes de colonne vertébrale. L’ébranchage des vertèbres ou la courbure de la colonne vertébrale peut augmenter l’inconfort. Il est vraiment difficile de garder le dos droit lorsque les muscles du dos ne sont pas assez forts.
Vous n’avez pas besoin d’aller à la salle de sport pour développer vos muscles . Il existe des exercices spéciaux d’étirement des muscles du dos que vous pouvez faire vous-même à la maison.
Exercices pour étirer les muscles du bas du dos
Le renforcement des muscles du dos est nécessaire car c’est une partie du corps qui est fortement sollicitée tout au long de la journée. Ceci est particulièrement important pour ceux qui travaillent 8 heures par jour. S’asseoir dans la mauvaise position pendant une longue période ou simplement s’asseoir tranquillement peut provoquer une gêne au niveau du cou, du dos et du bas du dos. Pour se débarrasser de ce problème, il est conseillé de faire des exercices réguliers pour étirer les muscles du bas du dos. Prévoyez au moins 10 minutes par jour pour cela.
Les exercices d’étirement des muscles du bas du dos peuvent aider à détendre les muscles lombaires et à soulager les maux de dos. A noter que tout exercice est strictement interdit si vous ressentez des douleurs lombaires aiguës. Il est recommandé de consulter un spécialiste pour éviter l’exacerbation des symptômes. Découvrez des exercices pour réduire les maux de dos et prévenir les blessures.
Assurez-vous de faire les exercices correctement. Si vous avez la possibilité de vous exercer devant un grand miroir, vous contrôlerez vos mouvements encore plus efficacement. L’entraînement après une douche chaude ou après un échauffement sera plus efficace.
Le déroulement de l’exercice
Asseyez-vous sur le sol et étirez vos jambes vers l’avant.
Gardez le dos droit et les bras tendus.
Tournez lentement vers la droite, en essayant de solliciter les muscles abdominaux au lieu du dos. Tournez jusqu’à ce que vous sentiez les muscles de votre dos s’étirer légèrement.
Revenez progressivement à la position de départ.
Tournez maintenant votre torse vers la gauche et sentez les muscles de votre dos droit.
Lorsque vous êtes prêt, faites l’exercice 5 fois pour chaque côté.
Habituez-vous à faire des exercices d’étirement et de yoga tous les jours pour maintenir votre souplesse. Même si vous ne devenez pas danseur de ballet, vous pourrez marcher facilement et sans mal de dos. Il suffit de faire quelques exercices régulièrement pour entretenir la santé musculaire.
