Les hanches sont l’une des parties du corps les plus difficiles à tonifier. Pour cette raison, de nombreuses femmes ont tendance à rechercher divers exercices qui les aident à tonifier leurs hanches. Gardez à l’esprit qu’au lieu d’essayer chacun des exercices que vous trouvez, il est préférable de choisir les exercices avec soin. Lorsque vous pourrez le faire, il sera plus facile de tonifier vos hanches.
Aujourd’hui, nous allons partager quelques exercices simples que vous pouvez suivre pour tonifier vos hanches.
1. Élévation des jambes sur le côté :
C’est l’exercice classique qui ciblera vos hanches. Vous devez vous allonger sur le côté, les jambes écartées. Vous devez vous assurer que votre hanche est dans une position stable. Tout en soulevant la jambe, assurez-vous que le corps ne bouge pas en avant ou en arrière.
Vous devez lever le haut de votre jambe vers le ciel. A partir de là, il faut alterner la position pour lever l’autre jambe. Si vous faites cet exercice régulièrement, vous pouvez être sûr que non seulement vous améliorerez la forme de vos hanches, mais que vos cuisses seront également tonifiées. Vous devez faire plusieurs répétitions pour chaque jambe.
2. La posture du cheval :
La position du cheval est en fait souvent adoptée dans les arts martiaux. De plus en plus, il est également utilisé dans les programmes d’entraînement normaux.
Tout d’abord, vous devez vous tenir debout, jambes écartées. Ensuite, vous devez vous mettre en position accroupie. Une fois que vous êtes comme ça, vous pourrez atteindre la position du cheval. Vous devez rester dans cette posture pendant une longue période de temps. Tant que vous êtes capable de vous équilibrer, vous devez rester dans cette pose. Vous remarquerez qu’après un certain temps, le muscle de la cuisse commence à brûler. C’est une indication que la tonification des hanches et des cuisses est en cours. Gardez à l’esprit que lorsque vous ressentez la sensation de brûlure, il est bon de se reposer quelques minutes avant de répéter l’exercice.
3. Les marches de sumo :
Les treks de sumo ne sont pas pour les âmes sensibles. Vous devez adopter la position sumo et marcher d’un côté à l’autre. Vous devez faire de grands pas pour terminer votre travail.
Alors, quand on cherche des exercices pour tonifier ses hanches, ce sont les 3 qu’il faut prendre en compte. A l’aide de ces 3 exercices, il vous sera plus facile de tonifier vos hanches.
