Grâce à ses multiples propriétés, le bicarbonate de soude peut être utilisé dans une multitude d’utilisations, allant du nettoyage à la santé en passant par la beauté. Le bicarbonate de soude est un ingrédient qui ne devrait jamais manquer dans nos maisons.
Cet excellent ingrédient est également utile pour le soin des cheveux. En plus d’éliminer les résidus de shampooing et d’après-shampoing, le bicarbonate de soude agit directement sur le cuir chevelu, grâce à ses propriétés antiseptiques et antibactériennes .
Dans cet article, nous vous proposons comment réaliser un shampoing DIY à base de bicarbonate de soude , qui est une excellente alternative aux shampoings industriels chargés de produits chimiques.
Mélangez une partie de bicarbonate de soude avec 3 parties d’eau et versez le tout dans une petite bouteille. Assurez-vous de bien mélanger les deux ingrédients.
Appliquez le remède directement sur vos cheveux, qu’ils soient secs ou humides, en veillant à bien le répartir sur l’ensemble de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Laisser agir 3 minutes, puis rincer abondamment à l’eau.
Appliquez ensuite une solution composée d’une partie de vinaigre de cidre de pomme et de 4 parties d’eau sur vos cheveux. Laissez cette solution agir quelques minutes avant de rincer à nouveau vos cheveux.
Ce remède au bicarbonate de soude va aider à stimuler la repousse des cheveux , à combattre les pellicules et à désinfecter le cuir chevelu.
