astuces

Exercices de 5 minutes pour se débarrasser des bras flasques

Sans aucun doute, gagner du muscle tout en étant capable de perdre du poids est une chose difficile à faire. On peut dire que si vous voulez couper n’importe quelle partie de votre corps et brûler de la graisse en même temps, vous avez toujours besoin de deux choses : le bon type d’entraînement et une bonne nutrition.

Et on peut dire que si vous êtes une femme de plus de 45 ans, vous connaissez probablement un peu le terme « bras mou » pour décrire la graisse tenace et la peau affaissée qui commence à apparaître sous vos bras vers ces années-là. .

Une bonne information est que le triceps est un gros muscle épais à l’arrière de nos bras. Apparaît sous la forme d’un fer à cheval à l’arrière de la partie supérieure du bras. La fonction principale du triceps est d’étendre notre articulation du coude.

Ce muscle triceps est composé de trois têtes (tri = trois, cep = tête) : une tête longue, une tête latérale et une tête médiale. Et toujours ces tendons ont des origines différentes, mais les trois têtes se combinent pour former simplement un seul tendon plus distalement.

Il convient de mentionner que cela peut être difficile à éviter ou même tout à fait correct, vous n’avez pas non plus besoin de jeter vos chemises à la poubelle. Sachez qu’il existe plusieurs actions que vous pouvez poser pour améliorer considérablement l’apparence de vos bras et les rendre plus fermes.

La bonne nouvelle est que les bras affaissés sont dus à une combinaison de facteurs associés au vieillissement ainsi qu’à la génétique, et cela inclut l’augmentation de la masse grasse corporelle globale (dont une plus grande partie se trouve dans les bras chez certaines femmes en raison de sa propre génétique).

Perte de masse musculaire dans les bras associée au vieillissement et également à une activité réduite (cela rend votre peau plus lâche sur le haut du bras), et peut même se produire en raison d’une perte d’élasticité de la peau due au vieillissement et aux dommages causés par le soleil par les rayons ultraviolets.

Il est à noter que le moyen le plus efficace de renforcer les muscles et de réduire les bras flasques est l’exercice.

Il est essentiel de toujours perdre de la graisse corporelle si vous êtes en surpoids et que vous renforcez vos muscles triceps. Sachez que les muscles de l’arrière de vos bras, que vous n’utilisez probablement pas beaucoup dans votre activité quotidienne, peuvent faire une grande différence pour réduire cet affaissement du bras.

Ci-dessous, nous avons sélectionné quelques excellents exercices à faire sans aller au gymnase

pulls

Allez, allongez-vous sur le dos, les genoux fléchis, et toujours les pieds à plat sur le sol. Maintenant, tenez un haltère léger sur votre poitrine avec les deux mains.

Soulevez lentement votre torse jusqu’à ce que votre dos soit complètement perpendiculaire au sol. Maintenant, « roulez » le dos dans la direction opposée pour revenir au début. C’est plutôt un représentant. Faites environ 15 répétitions.

Formation sur banc ou chaise

Pour commencer à utiliser un banc, une chaise ou même une table bien sécurisés et stables, gardez votre torse droit et placez vos mains paumes vers le bas fermement sur la surface de votre chaise ou de votre banc. Essayez maintenant de redresser vos bras et de faire glisser vos fesses hors de la surface.

Abaissez maintenant votre corps autant que possible (attention à ne pas trop baisser !) Et après cela, poussez lentement vers le haut, en revenant à votre position de départ. Répétez 8 à 10 fois.

Flexion

Cet exercice est très simple, pour commencer allongé sur le ventre sur le sol, les bras en position de pompe.

Une astuce est que si vous utilisez vos genoux pour vous soutenir, poussez avec les paumes de vos mains tout en gardant vos genoux fermement en place.

Et il est à noter que l’exercice doit toujours être terminé avec les orteils fermement en place tout au long du mouvement correctement.

La seule chose à retenir est d’effectuer l’exercice en montant et en descendant (toujours les bras tendus, la poitrine touchant presque le sol/tapis). Vous pouvez le faire pendant environ 8 à 15 répétitions et répéter après deux minutes.

Articles populaires

To Top