Les cheveux poussent à partir des follicules pileux trouvés dans le cuir chevelu. Ces follicules absorbent les nutriments nécessaires à une croissance saine des cheveux, à condition qu’il y ait une circulation sanguine adéquate dans la région, entre autres facteurs.
Le jus d’oignon contient une substance soufrée appelée allicine. Ce composé stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu, favorisant la croissance des cheveux .
Ses bienfaits ne s’arrêtent pas là : l’allicine a une action antiseptique et antibactérienne qui permet d’éviter le développement de bactéries liées à la fragilisation et à la chute des cheveux.
Une autre cause de perte de cheveux est le stress oxydatif causé par les radicaux libres et la réduction d’un antioxydant naturel appelé catalase. Le jus d’oignon augmente les niveaux de ce composé en inhibant l’action des molécules nocives.
Pour profiter des bienfaits de l’oignon pour les cheveux , épluchez et hachez trois oignons rouges, puis mixez-les sans ajouter d’eau. Une fois que vous avez un mélange très liquide, mélangez-le avec quelques cuillères à soupe de miel et appliquez-le sur les cheveux humides.
Assurez-vous d’appliquer le remède à l’ oignon sur tout votre cuir chevelu et laissez-le agir pendant au moins 15 minutes avant de vous laver les cheveux normalement.
Appliquez le remède deux fois par semaine.
