Des exercices de yoga simples pour tonifier le ventre avec peu d’effort
Le professeur de yoga Xuan Lan vous montrera comment exécuter correctement chaque mouvement afin d’éviter les maux de dos.
Les exercices de yoga renforcent les muscles de tout le corps et en même temps, vous permettent de rester en phase avec votre «moi intérieur».
Les pratiquer avec une certaine fréquence est merveilleux car, en plus de vous distraire et de vous détendre, ils aident à éviter les pensées obsessionnelles et à travailler votre équilibre.
Ce scénario vous semble familier ? Il est peut-être temps pour vous de recourir à une routine efficace qui traite votre corps, et en même temps, vous apporte la tranquillité d’esprit. Les exercices de yoga sont bons pour cela, il y en a beaucoup sur Internet ! mais ceux que vous verrez ci-dessous sont utilisés pour tonifier, façonner et détendre.
Travaillez l’abdomen pendant 12 minutes avec ces exercices de yoga
Le professeur de yoga Xuan Lan vous montrera comment exécuter correctement chaque mouvement afin d’éviter les douleurs musculaires au niveau du tronc et du dos en général.
Dans la vidéo, vous verrez des exercices de yoga très simples et faciles à effectuer sans acrobaties majeures ni levées de jambes exagérées. La seule condition est d’avoir un tapis pour les pratiquer avec un confort total dans chaque position.
L’entraînement dure 12 minutes, vous apprendrez à travailler les obliques en profondeur et contracter l’abdomen sans abandonner. Donnez-vous une chance! Ne vous sous-estimez pas, vous pourriez très bien faire.
Ce sont les positions de yoga les plus faciles
Mains et genoux soutenus
Tout d’abord, allongez-vous sur le ventre, posez vos mains sur le tapis et gardez-les à la même largeur que vos épaules. Pendant ce temps, placez vos genoux à la largeur de vos hanches, contractez votre abdomen avec peu d’effort, détendez la région abdominale, respirez et libérez l’air. C’est l’un des exercices de yoga les plus pratiques, n’arrêtez pas d’essayer !
Soulève la jambe
Les levées de jambes sont une constante dans les exercices de yoga, et bien qu’il y en ait beaucoup qui semblent compliqués, il y en a aussi d’autres qui sont très faciles.
Ceci, par exemple, est simple car vous devez lever une jambe à la fois jusqu’à la hauteur des hanches et tenir pendant 10 secondes. Ramenez ensuite votre genou vers votre visage et rapprochez votre visage de votre genou (vous devez faire ce mouvement en même temps). Enfin, redressez votre jambe pour revenir à la position de départ et ainsi de suite en permanence.
Le bras se lève
L’augmentation des bras est un autre des exercices de yoga les plus efficaces et les plus simples. Avec eux, vous réaffirmez cette zone et vous maintenez le corps en équilibre avec confort.
Si vous voulez confirmer cette théorie, placez vos mains et votre genou droit en diagonale sur le sol. Par la suite, étirez votre jambe droite jusqu’au bout de votre pied et soulevez le bras excédentaire vers le plafond. Pour finir, remettez votre main au sol et exécutez les mêmes instructions avec l’autre extrémité.