Les modes de vie d’aujourd’hui, qui nous amènent à avoir très peu de temps libre, rendent l’activité physique de plus en plus difficile à pratiquer, pourtant indispensable pour être en bonne santé.
L’activité physique est importante pour rester en forme, tonifier les muscles et améliorer l’humeur . Rester actif pendant la semaine offre des avantages à la fois physiques et mentaux. En effet, en faisant de l’exercice, notre corps sécrète des endorphines, qui améliorent l’humeur et l’état d’esprit .
Ci-dessous, nous vous proposons 4 exercices qui peuvent être pratiqués à la maison et pour lesquels aucun outil particulier n’est requis. Prendre quelques minutes par jour pour faire ces exercices est suffisant pour tonifier presque tous les muscles du corps .
Pompes au sol . En commençant dans une position semblable à une planche, soulevez votre corps avec vos bras à plusieurs reprises, en gardant votre corps en ligne droite pour éviter les blessures au dos. Si vous êtes débutant et que vous ne pouvez pas faire de pompes, essayez de placer vos genoux au sol pendant que vous soulevez votre corps.
Squat bras tendu . Un exercice bien connu qui peut être renforcé en étendant les bras pendant que vous l’exécutez. Gardez toujours le dos droit et n’inclinez pas votre cou en arrière pour éviter les blessures. Cet exercice permet de tonifier les jambes et les fesses. Faites 10 répétitions.
Pont de fesses . Cet exercice est idéal pour travailler les cuisses, les fessiers et les abdominaux. L’important est qu’en soulevant le bassin, le poids soit concentré sur les pieds et jamais sur le cou. Faites 10 répétitions.
Crunch à vélo . Allongez-vous sur un tapis, les genoux légèrement fléchis et les pieds à plat sur le sol. Soulevez votre torse pour rapprocher votre nez de votre genou gauche pendant que vous redressez votre jambe droite. Répétez en alternant les jambes et en faisant 10 répétitions, comme si vous pédaliez.
