astuces

5 astuces de grand-mère pour pousser les cils et les sourcils en 2 semaines

Les cils peuvent cesser de pousser pour diverses raisons, allant des carences en vitamines aux problèmes hormonaux. L’abus de produits cosmétiques peut également affecter négativement la croissance des cils. Ci-dessous, nous vous proposons 6 remèdes naturels pour faire repousser vos cils rapidement .

Huiles essentielles : Celles de lavande, de rose et de citron sont particulièrement efficaces pour stimuler la repousse des cils. Appliquez-les directement dessus, à l’aide d’un coton-tige. Nous suggérons d’appliquer des huiles essentielles tous les jours, le matin : elles donneront un aspect plus frais aux cils.

Jaune d’œuf : Riche en protéines, cette partie de l’œuf favorise une repousse rapide des cils. Séparez le jaune du blanc, battez-le et appliquez-le directement sur les cils pendant au moins une heure, avant de rincer abondamment à l’eau tiède.

Oignon : Obtenez le jus d’un oignon, et appliquez-le sur les cils à l’aide de coton. Vous pouvez également frotter l’oignon directement sur vos cils. Une fois complètement absorbé, attendez 3-4 heures avant de rincer abondamment à l’eau.

Huile de coco et zeste de citron : Mélangez 3 cuillères à soupe d’huile de coco avec un zeste de citron râpé et gardez 14 jours. Appliquez ce remède directement sur les cils pendant au moins 2 heures, avant de rincer abondamment à l’eau.

Huile de sésame, jus de citron et huile de romarin : Préparez un remède en mélangeant 2 cuillères à soupe d’huile de sésame, 5 gouttes d’huile de romarin et une demi-cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez le remède sur vos cils deux fois par jour, en rinçant à l’eau tiède.

 

Huile de coco : Versez 4 ou 5 gouttes d’huile de coco directement sur les cils. Massez quelques minutes, puis laissez agir toute la nuit.

Articles populaires

To Top