astuces

7 astuces infaillibles pour réduire la taille sans redressements assis ou autre exercice

La taille est l’une des zones que les femmes aiment mettre en valeur, mais elle peut aussi provoquer des complexes pour celles qui ne l’ont pas marquée, en dehors des insécurités ! Réduisez et marquez votre tour de taille SANS faire de l’exercice : des astuces efficaces pour y parvenir sans vous en rendre compte.

 

Tous les corps sont différents, mais chacun est digne d’amour et de respect. C’est la première chose à garder en tête quand la petite voix de l’insécurité nous vient en comparant aux mannequins ou aux filles sur Instagram.

Bien sûr, je ne vais pas nier ce qui m’est arrivé, ainsi que l’envie d’ exhiber un “ceinture”, mais l’obsession, loin d’aider, peut nuire à notre santé mentale .

La première chose est de voir l’ensemble du tableau et de réfléchir aux habitudes que nous pouvons modifier , non seulement pour atteindre cette taille, mais aussi une vie plus saine … bien qu’il existe également certaines astuces qui sont efficaces, certaines d’entre elles à court terme.

Comment marquer sa taille sans faire de sport ?

 

En premier lieu, nous trouvons ces secrets basés sur vos vêtements, en faisant quelques petits ajustements.

Porter une ceinture

 

Cela semble être la réponse la plus évidente, mais elle a sa blague. Tout d’abord, sachez que ceux  ci ne renforcent pas vos muscles abdominaux ni ne brûlent les graisses, pour obtenir ces résultats efficaces, vous devez effectuer des exercices spécifiques et avoir une alimentation adéquate .

Cependant, ils sont d’excellents alliés pour les occasions spéciales, comme lorsque vous souhaitez porter une robe ou une tenue moulante. Et précisément dans la modération et le choix de celui qui vous convient, sont les clés pour prévenir les risques liés à son utilisation.

Les spécialistes de la Mayo Clinic expliquent que l’utilisation de gaines pour styliser la silhouette avec la bonne taille (éviter d’en utiliser une plus petite) et dans une période limitée, réduit les risques, tels que reflux acide, gaz, douleur ou engourdissement de la cuisse , varices, éruption cutanée et infections à levures ou bactériennes. Alors n’en abusez pas.

Pantalon taille haute

 

Les jeans à la hanche ne sont plus à la mode, ils sont aussi de grands ennemis de votre silhouette. En revanche, la taille haute ou taille , aide à styliser votre silhouette , encadrant votre taille et devenant la toile parfaite pour votre look préféré. La meilleure chose est qu’il existe différents types, du skinny au jean mom et évasé.

Bien sûr, acheter la bonne taille , porter des pantalons plus petits pour qu’ils vous “accordent” peut entraîner le contraire, en plus de causer de l’inconfort et des conséquences sur votre santé à long terme, comme cela se produit avec les gaines.

De même, évitez de porter des vêtements très larges ou larges sur le dessus, il est préférable de rentrer votre chemisier ou d’utiliser des vêtements courts, sinon vous pourriez casser l’effet. Voulez-vous un supplément? Portez également des sous-vêtements coupés à la taille pour ajuster votre silhouette de l’intérieur.

Pantalon taille haute pour affiner la taille sans effort

Faites-vous des amis avec des ceintures

 

La dernière astuce mode pour définir et marquer votre taille est la ceinture. Bien que large et extensible soient populaires sur cet objectif, vous pouvez jouer avec différents types, en les plaçant à la hauteur de votre taille, pour un effet visuel.

D’autre part, il existe des conditions ou des situations liées à votre santé, qui peuvent provoquer un gonflement abdominal et, par conséquent, rendre votre taille moins définie. Pour réduire l’impact, voici quelques recommandations :

Apprendre à gérer le stress

 

Le stress est l’un des déclencheurs de la colite nerveuse ou du syndrome du côlon irritable , une affection caractérisée par des douleurs abdominales, de la diarrhée, de la constipation ou les deux, des gaz et une inflammation abdominale.

Si vous souffrez de ces symptômes pendant au moins 3 jours par mois et que 3 mois se sont déjà écoulés, consultez un médecin pour un diagnostic et un traitement, car il peut s’agir de cette condition, selon la National Library of Medicine des États-Unis .

Bien qu’il existe des médicaments qui peuvent vous aider, les changements de mode de vie, y compris la gestion du stress et l’alimentation, peuvent vous aider. En ce sens, vous devez identifier les aliments qui contribuent à l’inconfort et réduire leur consommation, parmi les plus courants sont les produits laitiers, les légumineuses et les légumes tels que le brocoli et le chou-fleur .

Prenez soin de votre consommation de produits laitiers

Une autre cause fréquente de gonflement abdominal est l’intolérance au lactose . Cela se caractérise par des crampes abdominales, de la diarrhée, des gaz, des nausées et une inflammation , 30 minutes à 2 heures après la consommation de produits laitiers, s’aggravant selon la quantité.

Ce problème découle d’une incapacité à digérer le lactose, le sucre présent dans le lait, et s’il n’entraîne généralement pas de problèmes de santé majeurs, il peut être très gênant, explique la Clinique Mayo .  

Dès lors, les principales recommandations, en plus de confirmer le diagnostic auprès de votre médecin, sont de limiter la consommation de lait et de produits laitiers , ou de choisir ceux à teneur réduite en lactose . De même, il est suggéré de consommer de petites quantités de produits laitiers, mais accompagnés de nourriture.

Essayez les boissons naturelles

Les boissons naturelles telles que les jus, les shakes et les infusions , peuvent vous aider à réduire l’inflammation abdominale, grâce à ses ingrédients. De plus, dans certains cas, ils peuvent également lutter contre la constipation et, selon leurs composants, vous aider à perdre de la graisse .

Un plus qu’ils ont, principalement les shakes, c’est qu’ils vous aident à maintenir la satiété plus longtemps, tout en incluant des légumes dans votre alimentation , qui peuvent être votre allié si vous cherchez à perdre du poids, bien que le mieux soit toujours de trouver un spécialiste.

Enfin, si vous vous sentez enflammé à force de trop manger ou à cause d’une colite nerveuse, des boissons comme le jus d’ aloe vera ou le jus de papaye peuvent vous aider.

Boire suffisamment d’eau

L’eau potable a été associée à la combustion des graisses et à la perte de poids ; Bien qu’il ne s’agisse pas d’une formule magique, il y a du vrai dans cette association. De plus, être bien hydraté est essentiel pour prévenir la constipation et l’inflammation qui en résulte.

Selon des études, l’eau potable peut augmenter la dépense énergétique par thermogenèse, c’est-à-dire la production de chaleur par des réactions métaboliques qui accélèrent le métabolisme basal. En ce sens, boire un demi-litre d’eau peut aider à accélérer le métabolisme de 30 % seulement 10 minutes après l’avoir bu.

D’autre part, l’eau aide à métaboliser les graisses stockées. En revanche, lorsque vous démarrez le processus de déshydratation, votre taux métabolique et votre dépense énergétique sont réduits, mais à mesure qu’ils augmentent, cela peut entraîner un plus grand stockage des graisses et une augmentation de l’appétit, selon l’ American Association of Retired Persons .

Comment réduire la taille de façon permanente ?

Bien qu’il existe des astuces qui aident à affiner la taille presque immédiatement, travailler pour la réduire est important, surtout lorsqu’elle présente un risque pour la santé . C’est là qu’interviennent les habitudes alimentaires et d’activité physique .

Les spécialistes de la Mayo Clinic expliquent que, selon les recherches, un tour de taille plus important est associé à un risque plus élevé de décès prématuré , par rapport à ceux ayant une taille « normale ».

Les experts recommandent que votre tour de taille ne dépasse pas 80 cm, dans le cas des femmes et 90 cm, pour les hommes, sinon votre risque de maladie cardiovasculaire pourrait augmenter .

Pour réduire sa taille, il est essentiel d’adopter des habitudes saines , telles qu’une alimentation équilibrée et variée, réduire les graisses saturées, les sucres et les aliments transformés, et l’activité physique, combiner aérobie pour brûler les graisses et exercices de tonification pour les muscles du torse pour marquer et définir .

Parmi ceux-ci, les redressements assis, les planches, les levées de jambes ou autres comme le cerceau, peuvent vous aider.

Maintenant vous le savez, réduisez et marquez votre tour de taille sans faire de sport, avec des astuces simples et rapides . Mais si vous voulez que le changement soit définitif et profitez des bienfaits, non seulement esthétiques, mais aussi pour votre santé, il est préférable de commencer par changer vos habitudes et d’inclure l’activité physique dans votre routine quotidienne.

Articles populaires

To Top