Décembre marque l’arrivée de l’une des périodes les plus spéciales de l’année,  Noël . Et avec elle, l’occasion d’avoir l’une des plus belles plantes qui existent, qui est la  fleur de poinsettia .

Ses pétales d’un rouge intense sont l’un des grands symboles des  vacances et servent d’ornement à nos maisons. Mais il existe un moyen de continuer à profiter de sa beauté tout au long des mois à venir.

Le poinsettia n’a pas à être exclusif à Noël . Vous pouvez profiter de sa beauté si vous la plantez dans votre jardin pour continuer à admirer sa  beauté et sa couleur  tout au long de l’année. Cette plante mexicaine est devenue un  symbole de Noël  tout au long de l’année, car elle a une beauté naturelle qui la distingue de nombreuses autres plantes similaires.

La fleur de poinsettia fleurit et pousse dans toute sa splendeur lorsque nous la sortons de son pot et la plaçons dans des espaces plus grands comme les jardins.

Le meilleur moment pour transférer votre fleur de poinsettia du pot à votre jardin est en été , lorsque le froid est passé et que les conditions sont réunies pour que la fleur s’adapte à un autre environnement. Même s’il faut dire que d’autres sources assurent qu’il peut également être transplanté entre les mois de janvier et mars environ . Nous conseillons que ce soit à partir de mars  lorsque les températures sont beaucoup plus chaudes.

Taillez les tiges florales à 4 pouces de la base, au-dessus du nœud des feuilles. Appliquez ensuite une pâte cicatrisante que vous pouvez acheter dans les serres ou dans d’autres endroits où l’on vend des fleurs.

Choisissez un endroit où la fleur  reçoit de la lumière le matin et de l’ombre l’après-midi . Il est également important de rester à l’écart des vents forts, car c’est une fleur fragile et délicate.

L’étape suivante consiste à  creuser un trou d’environ 30 cm. Cela aidera la racine à être recouverte. Insérez la fleur de poinsettia dans cet espace et étalez la terre autour de sa tige.

Déposez un engrais autour  (vous pouvez l’acheter dans un magasin de jardinage spécialisé ou dans une serre). Il ne faut pas oublier non plus qu’il a besoin d’un substrat, qui doit être riche en substances organiques et contenir de la tourbe.

Si vous aimez notre contenu, partagez-le