astuces

4 exercices d’épaule (pas de gym) à la maison

Sans aucun doute, les épaules fortes sont les héros méconnus de tout le haut de notre corps : elles sont puissantes, mobiles et peuvent être très attrayantes dans les hauts et les robes sans bretelles pour femmes. Les épaules sont également l’un des groupes musculaires les plus sollicités du haut du corps.

Il est toujours bon et important de renforcer activement nos épaules en faisant des exercices réguliers pour nos épaules. Pour vous aider à démarrer, nous avons dressé une liste de certains des meilleurs déménagements dans votre propre maison.

Sachez que modeler vos épaules ne nécessite pas beaucoup d’équipement ou d’entraînement – et si vous n’avez qu’un seul ensemble d’haltères à la maison, cela vous aidera encore plus.

Nous pouvons dire que les haltères sont polyvalents et faciles à utiliser et peuvent renforcer plus que les muscles, car ils impliquent plus de muscles pour équilibrer le poids, ils aident à construire une plus grande stabilité globale dans la zone de plus grande concentration.

L’entraînement de la force des épaules peut réduire le risque de blessure en renforçant vos muscles abdominaux, ce qui vous rend plus stable et réduit les déséquilibres.

Et il convient de mentionner que certains des meilleurs exercices d’épaule incluent une variété de mouvements pour travailler la coiffe des rotateurs et les muscles deltoïdes afin que vous puissiez gagner plus de force, de stabilité et de masse musculaire.

Exercice de presse épouvantail

Tenez une petite bouteille d’eau dans chaque main, adoptez une position renversante et levez les bras le long du corps, les coudes pliés à environ 90 degrés. Vos bras doivent être bien alignés avec vos épaules et vos mains doivent pointer vers le plafond. c’est la position de départ.

Ramenez maintenant vos avant-bras devant vous puis inversez le mouvement pour revenir à la position de départ.

Appuyez sur ces poids directement au-dessus de vos épaules, puis inversez le mouvement pour revenir à votre position de départ. Ceci est un représentant de l’exercice. Faites 10 répétitions sur chaque bras pendant 3 séries.

Cet exercice est une variante de la pression d’épaule plus traditionnelle – c’est un bon moyen de défier la musculature de la coiffe des rotateurs.

ascenseur latéral

Pour commencer cet exercice, tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches et les bras le long du corps, en tenant une petite bouteille d’eau (pleine) dans chaque main.

Maintenant, levez vos bras le long de vos côtés jusqu’à ce qu’ils soient au niveau de vos épaules. Gardez toujours vos paumes vers le bas. Bougez lentement vos bras et répétez. Faites 10 répétitions sur chaque bras pendant 3 séries.

exercice militaire

Pour faire cet exercice, tenez-vous les pieds écartés à la largeur des épaules et tenez une petite bouteille d’eau ou un haltère dans chaque main. Faites maintenant un pas en avant dans une position très chancelante.

Apportez vos poids au niveau de vos épaules, avec vos paumes vers l’avant.
Pour continuer, étendez vos bras au-dessus de vos épaules. Gardez également le dos droit et engagez votre cœur. Toujours dans n’importe quel exercice, abaissez lentement les poids jusqu’au niveau des épaules. Faites 10 répétitions sur chaque bras pendant 3 séries.

Exercice de presse Arnold

Pour commencer, tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches, en tenant une petite bouteille d’eau (pleine) dans chaque main.

Engagez toujours votre tronc en gardant le dos bien droit, placez les poids à hauteur d’épaule, et aussi avec vos avant-bras devant votre poitrine et vos paumes tournées vers l’arrière, sachez que c’est la position de départ.

Maintenant, faites pivoter les poids de sorte que vos paumes soient tournées vers l’avant pendant que vous appuyez sur les poids directement au-dessus de vos épaules.

Effectuez le mouvement en abaissant lentement les poids jusqu’à la position de départ. Faites 10 répétitions sur chaque bras pendant 3 séries.

Il est à noter que cet exercice d’haltères travaille les parties médiane et antérieure du deltoïde. Un tel mouvement de rotation est également idéal pour améliorer la stabilité des épaules.

Articles populaires

To Top