Jardinage

9 plantes pour un climat domestique parfait

Les plantes de notre maison sont de belles décorations qui embellissent nos espaces et nous donnent une énergie différente .

Nous les avons dans notre salon, à l’intérieur et aussi à l’extérieur dans nos patios, jardins ou balcons. Mais avez-vous déjà pensé que les  plantes nous nourrissent de bien plus de choses que nous ne connaissons pas .

Une caractéristique que certains d’entre eux ont est de  générer un effet sur l’environnement , car ils peuvent produire l’absorption d’humidité et nous offrir également plus d’oxygène , très favorable dans les endroits les plus fermés, générant un microclimat idéal pour nos vies.

Des plantes d’intérieur qui combattent l’humidité

1. Plante de bambou

C’est une plante idéale à avoir à l’intérieur de la maison. Il est très facile à entretenir, car vous n’aurez qu’à le garder à l’esprit au fur et à mesure qu’il grandit pour le changer en pots plus grands. Il n’a pas besoin d’une grande quantité de lumière, il peut donc être dans des secteurs à faible luminosité, et la meilleure chose est qu’il nécessite peu d’arrosage , car la même plante absorbe l’humidité de l’environnement  avec lequel elle se nourrit.

2. Fougère de Boston

Cette plante convient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais elle a besoin de beaucoup de lumière pour devenir forte et saine . Si vous l’avez à l’intérieur, vous n’aurez qu’à le placer près de la fenêtre, pour qu’il absorbe la clarté du soleil, et ainsi il  générera l’effet que nous voulons, qui est d’absorber l’humidité de l’environnement et de se nourrir. . Il est donc peu irrigué.

3. L’ œillet de l’air

Il est originaire d’Amérique du Sud et se caractérise par sa croissance naturelle sur d’autres plantes. Ils absorbent l’humidité de l’environnement dans l’épiderme de leurs feuilles très étroites . Pour l’avoir à l’intérieur, il est préférable de le placer près de la fenêtre, pas en plein soleil mais sans beaucoup de lumière. De même, pour qu’elle pousse fortement et fleurisse, il est conseillé de la vaporiser au moins 2 fois par semaine.

4. Espatifilo ou berceau de Moïse

Cette belle plante est l’une des plus populaires à avoir à l’intérieur de notre maison et a pour fonction d’absorber en permanence l’humidité de celle-ci. Elle est très facile à cultiver et possède une très jolie couleur verte, ainsi que ses fleurs blanches qui ressortent et la transforment en une plante unique et très belle. Pour son irrigation , puisqu’elle se nourrit de l’humidité du milieu , il est nécessaire d’ajouter de l’eau lorsque le sol le demande , c’est-à- dire qu’il est sec , donc en été 2 fois par semaine c’est le moment idéal.

Des plantes d’intérieur qui nous oxygènent

1. Boisson

C’est une plante très simple à entretenir. En fait il est très couramment utilisé pour la maison, comme pour le bureau. Il s’adapte à tout climat et son irrigation ne se fait que lorsque le sol est bien sec. C’est un filtre à air parfait , car il absorbe toute la pollution ambiante , en retour il nous donnera un air propre des impuretés et avec un meilleur oxygène.

2. langue igre

Il est également connu comme l’ épée de Saint George ou Sansevierias . Il admet les températures les plus variées , de sorte qu’à l’intérieur de la maison elles se développent en parfait état. C’est l’une des meilleures plantes pour purifier l’environnement, elle améliore la qualité de l’air en absorbant les impuretés.

3. Amour

Cette belle plante est également connue sous le nom de Malamadre ou Lazo de amor. Contrairement au reste des plantes, c’est une plante qui pousse très à l’aise dans l’obscurité et tolère très bien les basses températures. Filtre l’air en éliminant de façon permanente les toxines et les impuretés de l’environnement .

4. Laurier

Malgré ce que beaucoup pensent, le  laurier pousse très bien en intérieur . C’est une plante aromatique, donc parmi ses conditions, elle aromatise non seulement l’environnement, mais absorbe également les vices de l’environnement et améliore considérablement le microclimat de l’environnement.

5. Lierre

Ces plantes, très variées, ne sont pas seulement pour l’extérieur, il y en a pour l’intérieur de la maison. Ses feuilles sont très voyantes et très décoratives. Il est capable d’éliminer des matériaux tels que le benzène , le monoxyde de carbone , etc. On considère qu’il peut absorber jusqu’à 80 % des impuretés de l’environnement.

Articles populaires

To Top