astuces

Comment faire le masque facial japonais pour un visage clair et sans rides

Il existe vraiment beaucoup de produits de soins du visage , peut-être trop.

Il y a toujours beaucoup de choix devant une étagère avec des centaines de crèmes et parfois, pour les essayer, vous tombez sur des soins dont votre visage n’a absolument pas besoin .

Mais parfois, on trouve les meilleurs remèdes chez soi ! Aujourd’hui, nous allons considérer un ingrédient que nous abordons rarement ou presque jamais pour les soins de la peau, le riz !

Si vous n’en avez jamais entendu parler, découvrons comment réaliser le masque de riz japonais DIY !

 

Propriété

Le masque au riz est un soin de beauté très apprécié des femmes orientales qui, comme vous le savez, sont des expertes en soins de la peau et c’est aussi pourquoi elles semblent ne jamais vieillir !

Au fil des années, en effet, elles ont transmis leurs connaissances et leurs secrets de cosmétiques naturels qui ont fasciné même les femmes occidentales.

L’un de ces secrets est l’utilisation du riz ! En effet, cet ingrédient a des propriétés bénéfiques à la fois si on le prend comme aliment, mais aussi pour les soins de beauté .

Concrètement, ce masque permet de :

  • Combattre les rides : le riz étire la peau en la rendant plus élastique et plus forte, cela contrecarre l’apparition des rides et donne par conséquent un effet anti-âge.
  • Stimuler la circulation sanguine : L’un des problèmes qui causent les cernes ou la peau terne est une mauvaise circulation sanguine dans certaines zones du visage. Le masque de riz aide à stimuler la circulation sanguine, rendant la peau éclatante.
  • Exfolier la peau : le riz contient de l’acide phytique, élément capable d’éliminer les cellules mortes de la peau.
  • Régénérer la peau : en plus de contribuer à l’exfoliation, le riz régénère également la peau grâce à la présence de vitamine B qu’il possède.

Préparation

Après avoir vu les bienfaits qu’il peut apporter à la peau, il ne nous reste plus qu’à passer à la préparation du masque de riz !

Ingrédients

Les ingrédients pour préparer le masque sont peu nombreux et vous les aurez sûrement déjà chez vous !

  • Riz (3 cuillères à soupe. De préférence complet et biologique)
  • Lait chaud (2 cuillères à soupe)
  • Miel (1 cuillère à soupe. Dans ce cas aussi il serait préférable un peu de miel traité)

En plus du riz, il existe également du lait et du miel, deux éléments importants et très appréciés pour les soins de la peau .

Méthode

Avez-vous obtenu tous les ingrédients? Bon, maintenant passons à la procédure tout de suite !

Tout d’abord, faites cuire le riz avec beaucoup d’eau pendant une vingtaine de minutes , il doit en effet être bien moelleux en fin de cuisson.

Après le temps indiqué, égouttez le riz, mais ne jetez pas l’eau de cuisson , versez-la dans un bol et conservez-la. Vous en aurez besoin lors de la phase de rinçage, ou vous pourrez l’utiliser dans la journée comme soin lissant pour vos cheveux !

Ajouter les 2 cuillères à soupe de lait et bien mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à ce que tout soit homogène.

Comme dernière étape, ajoutez le miel , continuez de remuer et lorsque vous aurez obtenu un mélange homogène , votre masque sera presque prêt !

Ce qui reste à faire? Prenez un mixeur plongeant et mixez le mélange jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse . Si vous ne l’avez pas, vous pouvez utiliser une fourchette pour écraser les grains de riz.

Comment l’utiliser?

Une fois que vous avez le masque de riz, il faut voir comment l’utiliser !

Il faudra tout d’abord attendre qu’elle devienne tiède avant de l’appliquer, sinon vous risquez d’irriter la peau et de la faire rougir.

Ainsi, une fois tiède, étalez-la uniformément sur votre visage en évitant le contour des yeux.

Laissez poser environ 15 minutes , temps pendant lequel le masque donnera à la peau tous ses bienfaits. En effet, vous remarquerez qu’il va se dessécher, précisément parce que la peau a absorbé les fluides nécessaires.

Après le temps de pose, vous devrez rincer avec l’eau de cuisson que vous avez conservée, cela servira à tonifier la peau. Ou utilisez de l’eau claire et propre.

Ça y est, votre soin de beauté est terminé ! Profitez d’une peau ultra douce et lisse !

Mises en garde

Comme évoqué dans la phase initiale, il est très important de ne pas utiliser cette méthode sur des peaux très réactives ou particulières. Si vous souhaitez l’essayer, consultez d’abord un dermatologue.

Aussi je vous rappelle d’ éviter le masque en cas d’allergies ou d’hypersensibilité . Consultez votre médecin si vous êtes enceinte et si vous allaitez.

Articles populaires

To Top