astuces

L’eau de pelure de pommes de terre pour avoir des cheveux plus longs et plus forts

La pomme de terre est non seulement un bon aliment à manger, mais aussi une panacée pour notre peau et nos cheveux.

Surtout sur le cuir chevelu, en effet, l’eau de pomme de terre peut aider à maintenir un niveau de pH correct et ainsi rendre le cuir chevelu propre et nourri.

De plus, il aide à prévenir les pellicules ou autres champignons.

Enfin, grâce à sa haute teneur en vitamines et minéraux , l’ eau de pelure de pomme de terre est capable de reconstituer le collagène.

Le collagène est essentiel pour nos cheveux car il les nourrit, les renforce et assure une repousse plus rapide.

Aujourd’hui donc, nous allons voir ensemble comment utiliser l’eau de pelure de pomme de terre pour obtenir des cheveux plus épais, plus forts et plus longs !

NB Nous vous déconseillons d’utiliser l’ingrédient suggéré en cas d’ allergie ou d’hypersensibilité à un ou plusieurs composants.

 

Préparation

La pomme de terre est certainement l’aliment le plus utilisé par nos grands-mères non seulement pour préparer des plats savoureux mais aussi pour le soin de leur corps et de leurs cheveux.

L’utilisation d’ eau de pelure de pomme de terre est en fait un vieux remède qui s’est répandu de plus en plus au fil des ans.

Pour appliquer cette méthode, il vous suffit de :

  • la peau de 4 pommes de terre
  • 200 ml d’eau

Prenez ensuite les 4 pommes de terre et retirez leur peau. À ce stade, laissez les peaux bouillir dans une casserole avec de l’eau.

Quand ils arrivent à ébullition , éteignez le feu et laissez les peaux dans la casserole encore une demi-heure.

De cette façon, vous permettrez aux pommes de terre de libérer toutes leurs propriétés nutritionnelles dans l’eau et d’obtenir un liquide bien concentré.

Une fois l’ eau de pelure de pomme de terre refroidie, filtrez le liquide et versez-le dans une petite bouteille ou un récipient.

Vous pouvez également recycler la bouteille d’un shampoing fini.

NB Nous vous conseillons de réutiliser les pommes de terre dont vous n’avez prélevé que la pelure afin d’éviter le gaspillage.

Comment utiliser

Une fois que vous avez préparé votre eau de pelure de pomme de terre , vous n’avez plus qu’à l’essayer sur vos cheveux tout de suite.

Procédez ensuite en vous lavant les cheveux comme d’habitude. Rincez-les bien et assurez-vous d’avoir enlevé toute la mousse du shampoing.

À ce stade, utilisez l’eau de pelure de pomme de terre pour effectuer le dernier rinçage sur vos cheveux.

Nous vous recommandons de ne pas rincer davantage à l’eau afin de ne pas annuler l’effet de l’eau de pomme de terre.

Répétez le traitement deux fois par semaine pendant un mois . Les résultats ne seront pas visibles immédiatement mais, avec un peu de cohérence, vous remarquerez la différence.

En effet, vos cheveux seront plus forts, plus sains et plus longs !

Avantages

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la pelure de pomme de terre contient de nombreux nutriments qui jouent un rôle important dans le soin des cheveux.

Les peelings, en effet, sont composés de polysaccharides, de vitamine C, de riboflavine et de niacine , capables de nourrir les cheveux en profondeur.

De plus, la teneur en sels minéraux tels que le calcium, le manganèse, le fer et le zinc permet de renforcer les cheveux et de les rendre plus épais .

Enfin, l’ apport d’amidon présent dans les pelures semble ralentir la chute et au contraire accélérer la pousse des cheveux.

L’amidon, en effet, empêche l’amincissement et assure la nutrition des follicules, car les composés présents dans les pommes de terre se lient à l’oxygène pour renforcer les brins.

L’ utilisation régulière de peaux de pommes de terre pendant un certain temps semble donc vraiment pouvoir rendre vos cheveux bien nourris, plus forts et plus longs !

NB Nous déconseillons l’utilisation d’eau de pelure de pomme de terre aux personnes ayant les cheveux blonds ou châtain clair, car cela pourrait les assombrir.

 

Articles populaires

To Top