Les plantes pendantes se caractérisent par une tige dressée, c’est à dire qu’elles ne peuvent pas se maintenir et poussent vers le bas donc n’atteignent pas les hautes altitudes.
En plus d’être beaux, ils sont une option idéale pour ceux d’entre nous qui n’ont pas beaucoup d’espace à la maison, car ils ne nécessitent pas de grands pots, mais nous pouvons utiliser des paniers et les suspendre au plafond.

Leur entretien est très basique, les plantes suspendues peuvent vivre dans des conditions de faible luminosité, mais je vous recommande de les placer dans un endroit lumineux afin qu’elles montrent toute leur splendeur, mais qu’elles ne reçoivent pas le soleil direct.
Quant à l’arrosage, je vous recommande de le faire dès que vous constatez que le sol commence à se dessécher car ils n’aiment pas trop l’eau.
1. Columnea monalisa 
L’une des plus belles plantes d’intérieur. Ses feuilles sont veloutées, brillantes et presque glacées au sommet, la couleur varie du vert foncé au vert bronze.
2. Scindapsus pictus
C’est aussi une plante d’intérieur suspendue et ses feuilles ont des taches argentées qui la distinguent des autres.
3. Ruban chlorophytum
C’est l’une des plantes d’intérieur les plus faciles à cultiver. Il ressemble à un petit arbuste feuillu et ses tiges arquées viennent fleurir.
4. Tradescantia
Il pousse aussi parfaitement bien dans l’eau. Il a la capacité de s’accrocher à n’importe quel support et de s’enraciner.
5. Maranta tricolore
C’est une plante à croissance lente, sans besoin de grands soins et de beauté exotique. On l’appelle aussi plante de prière.
6. Aporocactus flagelliformis
C’est un cactus aux longues tiges en forme de queue de rat pouvant atteindre 1 mètre. À l’intérieur des tiges, cette plante stocke beaucoup d’humidité et peut survivre à de longues périodes de sécheresse.
7. Capucine
Il est recommandé d’arroser 1 ou 2 fois par mois au printemps et en automne, mais en été l’idéal est de le faire 2 ou 3 fois par semaine.
8. Dischidie
Aussi appelée plante à fourmis, car ces insectes ont tendance à utiliser les feuilles creuses pour leurs nids.
9. La Hoya linearis
Cette plante est très spéciale car c’est une succulente suspendue. Ce type de succulentes a tendance à laisser tomber ses tiges comme une cascade, beaucoup d’entre elles ont des fleurs aux couleurs très voyantes.
10. Senecio Rowleyanus
Cette plante forme de très longues tiges pendantes, développant un certain nombre de petites feuilles rondes de la taille d’une perle. Il peut mesurer jusqu’à 1 mètre de long s’il est bien entretenu.
11. Sedum morganianum
C’est l’un des plus beaux sedum. C’est une succulente à feuilles persistantes originaire du sud du pays.
12. Pothus 
C’est l’une des plantes suspendues les plus connues et préférées car son entretien est très simple et la forme de ses feuilles est en cœur ou lancéolée.
