Les succulentes sont parmi les préférées des amateurs de jardinage ou de botanique, ou, pour ceux qui aiment les semis. Prendre soin de cette espèce est un défi, surtout si elle est conservée à l’intérieur ou au bureau.

Comment entretenir une succulente en intérieur ?
La grande majorité des plantes succulentes aiment le soleil, mais lorsque vous vivez dans de petits endroits ou que vous travaillez tout le temps, il est difficile d’obtenir que la lumière naturelle atteigne la plante.

1.- Essayez de monter votre succulente sur le toit ou de la placer à côté d’une fenêtre pendant environ 6 heures.
2.- Choisissez ceux de couleur verte et à croissance lente , car ils s’adaptent mieux à l’intérieur .
3.- Son arrosage dure de 10 à 15 jours, mais pour éviter qu’il pourrisse, il choisit d’attendre que le sol se dessèche complètement .
4.- Tous les 4 mois ajoutez un peu de compost à votre succulente . Dans les magasins spécialisés, il existe des préparations à cet effet, mais vous pouvez également placer de l’humus de vers .
5.- Choisissez un pot qui permet un bon drainage, qui a un trou dans la base. Quand il s’agit de la terre, elle doit être spéciale ; Par exemple, mélanger l’ humus , rivière sable, sable grossier , ou de gravier .
Comment sauver une succulente pourrie ?

1.- Sortez votre succulente du pot et vérifiez la tige et la racine . Coupez avec des ciseaux ou un couteau, préalablement désinfectés à l’alcool, les zones noires .
2.- Laisser sécher et cicatriser . Quelque chose d’important est qu’il ne devrait pas être en plein soleil.
3.- Après 3 à 5 jours, essayez de le planter. Si vous comptez utiliser le même pot , essayez de le laver et de le mettre dans de la nouvelle terre .
4.- Plante et eau .
