Les ustensiles de cuisine ont tendance à se tacher lors de l’utilisation quotidienne lors de la cuisson, nous nous référons aux casseroles et poêles qui, en raison de leur utilisation continue, sont ruinées.
Peut-être que nous essayons de les garder aussi propres que possible, nous achetons même différents produits de nettoyage pour les nettoyer et nous ne pouvons toujours pas.

Voici 3 astuces très puissantes pour vous aider à éliminer les taches les plus tenaces des casseroles et poêles.
1.- Détergent et sel
Lorsque la poêle est pleine de graisse et peu importe à quel point nous essayons de l’enlever, nous ne pouvons pas, voyons cette astuce :
- Tout d’abord, on met 1 cuillère à café de lessive et on l’étale sur la graisse dans la casserole, il faut éviter d’avoir de l’eau, seulement la lessive par dessus.
- Ensuite, au-dessus du détergent, nous saupoudrons une couche de sel fin, couvrant ainsi toute la surface.
- Après quelques minutes, nous l’essuyons avec une éponge sèche, en enlevant toute la graisse et la saleté sans trop d’effort.
- Quand on voit qu’il n’y a plus de graisse, il est temps de rincer abondamment à l’eau, en la laissant super propre.
2.- Pâte de bicarbonate de soude
Un autre grand allié du nettoyage en profondeur est sans aucun doute le bicarbonate de sodium, très puissant pour nettoyer les casseroles et poêles brûlées ou tachées :
- Nous mélangeons simplement 2 parties de bicarbonate de soude avec 1 partie d’alcool ou de détergent pour faire une pâte.
- Étape suivante, nous procédons à frotter la pâte à l’aide de l’éponge sur la zone brûlée ou tachée de la casserole.
- Enfin, on rince bien pour enlever la saleté et on sèche pour éviter les taches d’eau.
3.- Savon de toilette
Parfois, nous avons de mauvaises habitudes de nettoyage et laissons la graisse adhérer davantage à la poêle pendant un certain temps, nous ne pouvons pas oublier de le faire régulièrement.
- Nous commençons par allumer le brûleur et chauffons la poêle et la marmite pour dégraisser avec la chaleur.
- Après quelques secondes, nous éteignons le feu et appliquons soigneusement un peu de savon de toilette sur la zone chaude de la casserole.
- Ensuite, nous frottons fort à l’aide d’une éponge en acier. On peut répéter cette méthode autant de fois que nécessaire, petit à petit on observera que la graisse est éliminée et elle reste comme neuve.

Autre astuce :
Il existe d’autres combinaisons d’ingrédients comme des méthodes maison, qui sont également très efficaces :
Vinaigre et eau
- Tout d’abord, nous versons 1 tasse d’eau dans la casserole brûlée et y ajoutons 4 cuillères à soupe de vinaigre. La raison de l’utilisation du vinaigre est qu’il contient de l’acide acétique qui coupera immédiatement toute l’huile et la graisse adhérant à la poêle.
- Ensuite, nous allumons le feu et portons le mélange à ébullition. On observera qu’au fur et à mesure que le mélange bout, toutes les taches se décolleront des parois de la casserole et sortiront facilement.
- Enfin, nous enlevons les restes de graisse et de saleté avec une éponge.
