Si la dernière fois que vous avez utilisé votre fer à repasser, il a laissé des taches sombres sur vos vêtements, ils ont probablement besoin d’être nettoyés. L’acétaminophène et d’autres astuces maison peuvent vous aider à lui donner un aspect neuf.
Tous les appareils ont besoin d’entretien, c’est pourquoi les experts en nettoyage partagent quelques conseils pour éliminer les brûlures de votre fer à repasser.

Comment nettoyer un fer à repasser et enlever les brûlés ?
Dans certains cas, il sera nécessaire que votre fer soit allumé, alors faites très attention à ne pas vous brûler.
Les astuces suivantes nécessitent du matériel que vous avez probablement déjà chez vous, il ne vous faudra donc que quelques minutes pour remettre votre fer à repasser comme neuf, afin qu’il ne tache plus vos vêtements.
1. Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est indispensable dans n’importe quelle maison, car il a plusieurs utilisations : éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur, nettoyer les carreaux, etc. Dans le cas de votre fer à repasser, il est excellent pour éliminer les taches sombres.
Il vous suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe d’eau pour créer une pâte nettoyante. Frottez doucement la base de votre fer en évitant de boucher les évents de vapeur. Enfin, retirez tous les résidus de la pâte avec une serviette humide.
2. Vinaigre blanc
Le vinaigre blanc aide à éliminer les bactéries et la saleté de divers appareils. Les experts en nettoyage à domicile soulignent qu’il vous suffit de mouiller un chiffon avec du vinaigre blanc et de le placer sur la base de votre fer à repasser. Attendez 30 minutes, retirez le chiffon et essuyez les résidus avec un autre chiffon propre.
Vous pouvez répéter ce processus tous les 6 mois ou lorsque vous commencez à voir des points noirs à la base de votre fer.
3. Paracétamol
Dans ce cas, vous aurez besoin que votre fer soit allumé, vous devez donc être particulièrement prudent. Réglez le régulateur au maximum, prenez 1 comprimé de paracétamol (vous pouvez le tenir avec une pince à épiler, pour ne pas vous brûler), et frottez-le sur les zones brûlées, vous verrez que petit à petit la tache va disparaître.
A la fin il suffit d’éteindre le fer et d’enlever la saleté avec un chiffon (le fer sera encore chaud, donc effectuez ce mouvement avec beaucoup de prudence). Dans la vidéo suivante, vous verrez le pas à pas.
4. Avec du sel
Dans la vidéo suivante, vous verrez que le sel peut également vous aider à rendre votre fer sans tache, vous n’avez besoin que de votre planche à repasser, d’un chiffon et de sel.
D’abord, le fer est chauffé un peu. Posez le chiffon sur la planche et appliquez une quantité généreuse de sel. Passez le fer plusieurs fois sur le chiffon, petit à petit vous verrez que les marques sombres disparaissent. Éteignez le fer et laissez-le refroidir avant de retirer le sel restant.
5. Avec du papier journal
Dans cette dernière astuce, il faut également être très prudent, car le fer doit être allumé. Posez le journal sur la planche à repasser, saupoudrez de sel dessus et repassez-le jusqu’à ce que la majeure partie du sel soit enlevée. Débranchez l’appareil et laissez-le refroidir avant de le nettoyer pour éliminer le sel.
Maintenant que vous connaissez ces astuces maison, vous pouvez à nouveau montrer des vêtements sans plis. N’oubliez pas que l’entretien de votre fer est la clé pour le maintenir dans un état optimal.
