Les plantes succulentes sont devenues les reines des plantes lorsqu’il s’agit de décorer n’importe quel espace de la maison , car sa beauté est capable de donner une “sentiment” plus confortable sans dépenser une fortune . Cependant, nous oublions souvent qu’ils ont besoin de nutriments pour pouvoir continuer à pousser tout aussi beaux.

Comment savoir si mes succulentes flétrissent ?
Les succulentes sont l’une des plus belles succulentes qui existent pour sa variété de couleurs et de formes . Bien qu’elles nécessitent peu de soins , nous devons faire très attention au substrat que nous choisissons, prendre un arrosage adéquat, qu’elles reçoivent un bon ensoleillement et fertiliser quand elles en ont besoin pour éviter qu’elles ne meurent, certains signes peuvent indiquer que vos plantes se fanent. , comme par exemple :
- Perte de feuilles
- Draps froissés
- Changements dans la couleur des feuilles
- Apparition de points noirs
- Rosettes aux feuilles séchées

L’ arrosage excessif est généralement la principale raison pour laquelle les succulentes se fanent et meurent , car ayant un corps charnu, elles ont la capacité de stocker de grandes quantités d’eau , à la fois les feuilles et la tige pendant des périodes prolongées . Il est préférable de les arroser une fois par semaine en été et toutes les 3 semaines en hiver pour éviter le pourrissement.
D’autre part, les plantes succulentes ont besoin de mélanges à haute teneur en azote, phosphore et potassium, afin qu’elles restent en bonne santé, conservent leur belle apparence et ne se fanent jamais.

Comment faire un compost pour les succulentes ?
Tu devras:
- Restes de café
- 1 récipient en verre
- L’eau
Préparation:
- Étape 1 : La première chose à faire est de placer les restes de café sur du papier journal pour qu’ils sèchent complètement.
- Étape 2 : Versez le café dans le récipient , fermez-le pour éviter la prolifération des bactéries et conservez-le dans un endroit frais.
- Étape 3 : Placez un peu de café sur la succulente que vous souhaitez fertiliser, ajoutez de l’eau d’irrigation comme d’habitude, une fois le substrat humide , remuez avec le café pour que votre plante absorbe les nutriments et le tour est joué, cette étape peut être effectuée 1 fois par mois pour que votre plante reste belle.
C’est ainsi que vous pouvez facilement fabriquer un engrais maison pour vos plantes succulentes sans dépenser une fortune, appliquez-le une fois par mois et vous verrez à quel point elles restent belles.
