Avec une utilisation quotidienne, les brûleurs à gaz s’encrassent, gênent le libre passage du combustible et le feu devient moins intense. Si vous ne faites rien contre les canaux obstrués, il n’y aura bientôt plus de gaz du tout. La principale cause de l’obstruction est la nourriture qui se dépose sur la cuisinière, et qui avec la chaleur, brûle et durcit, ce qui est une nuisance.

Comment nettoyer les brûleurs à gaz
Nous vous recommandons d’observer l’intensité du feu dans les brûleurs, s’ils brûlent faiblement ou si le feu est jaunâtre, vous devez faire attention à l’obstruction des canaux. Il est également recommandé de nettoyer régulièrement le poêle une fois par mois.
Les instructions d’utilisation du poêle doivent fournir des informations sur la façon de nettoyer les brûleurs. Dans la plupart des cas, les fabricants indiquent un ensemble standard de méthodes et de moyens de nettoyage.
Les matériaux qui conviennent à différents types d’équipement comprennent du détergent à vaisselle, une éponge non abrasive, une vieille brosse à dents, du bicarbonate de soude, un trombone et un chiffon propre.

Il est logique de lire attentivement les recommandations du fabricant. Le manuel d’utilisation contient des informations sur ce que vous pouvez et ne devez pas faire lors de l’entretien des appareils de cuisine. La description suggère à la fois des agents de nettoyage appropriés et des substances à éviter.

Pour commencer, il est impératif de fermer le robinet de gaz. la sécurité d’abord. Assurez-vous que les brûleurs sont froids si le poêle a été utilisé récemment. Retirez-les soigneusement du tube d’où provient le gaz. Il vaut la peine de les retirer avec précaution afin de ne pas endommager l’électrode d’allumage. Retirez tous les brûleurs à la fois et placez-les sur un morceau de tissu ou une serviette.
Tremper la tête du brûleur et la couvrir d’eau chaude. Ajoutez le détergent à vaisselle et laissez-le pendant 20-30 minutes. De cette façon, vous pouvez affaiblir la saleté durcie.À l’aide d’une éponge non abrasive, retirez soigneusement la plaque de toutes les surfaces du brûleur. Pour les zones difficiles d’accès, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents.

Nettoyage des canaux
S’il y a encore des débris dans les trous, vous pouvez utiliser quelque chose de fin. Dans un tel cas, un trombone sera utile. Utilisez la pointe du trombone pour nettoyer les canaux et éliminer les grumeaux durcis. Nous vous déconseillons d’utiliser un cure-dent car il peut se casser et obstruer encore plus les trous du brûleur.

Enlève les taches
Pour éliminer la saleté tenace, vous avez besoin d’une pâte à base d’eau et de bicarbonate de soude. Mélanger dans des proportions égales. Appliquer la pâte sur la surface et frotter avec un pinceau. Si nécessaire, vous pouvez répéter la procédure plusieurs fois. Du bicarbonate de soude ordinaire fera l’affaire.

Après avoir nettoyé le poêle, rincez soigneusement le couvercle et le brûleur sous l’eau courante. Nettoyer avec un chiffon sec et laisser sécher. Assemblage du châssis : placez le brûleur dans le tuyau d’alimentation en gaz et couvrez-le avec le couvercle. Il ne reste plus qu’à rallumer le poêle et vérifier son fonctionnement. Le gaz doit être bleu et s’écouler librement vers le brûleur.
Nous vous recommandons de nettoyer régulièrement. En respectant les règles de fonctionnement, vous pourrez préserver l’aspect du poêle et protéger la maison des fuites de gaz. Vous savez maintenant exactement comment nettoyer un brûleur à gaz pour que le réchaud dure longtemps et soit utile pour préparer les plats les plus délicieux.
