Levez vos pieds
Allongez-vous sur le dos, étendez votre main droite jusqu’à l’extension de l’épaule, placez votre autre main derrière votre tête et levez la tête. Pliez votre jambe droite et tirez-la le plus près possible de votre ventre, étirez votre jambe gauche et soulevez-la. Répétez 10 fois, puis replacez les côtés.

Perçage dans la planche
Pour former une ceinture et renforcer les abdominaux, reprenez la position de la planche. Allongez-vous sur le ventre, levez-vous et appuyez-vous sur vos coudes. Étirez votre dos et vos jambes, puis tournez simplement la tige d’un côté à l’autre. Répétez l’exercice 20 fois.

Coups
Les coups sont difficiles, mais gérables. Allongez-vous sur le dos et mettez vos mains derrière votre tête. Soulevez votre omoplate et essayez de connecter votre coude droit à votre genou gauche. À tour de rôle. Répétez 10 fois.

Ciseaux
Allongez-vous sur le dos, placez vos mains derrière votre tête et soulevez vos jambes et votre tête avec votre cou en même temps. Seule votre colonne vertébrale doit rester sur le tapis. Ensuite, commencez à croiser vos jambes l’une sur l’autre, comme si vous coupiez du papier avec elles. Répétez l’exercice 10 à 15 fois.

Élévateurs latéraux
Asseyez-vous sur le tapis et transférez le poids sur le côté droit du corps. Essayez de retirer vos jambes du sol, puis pliez-les au niveau des genoux et étirez-les en même temps sur tout votre corps. L’exercice est difficile, mais après quelques fois, ce sera facile pour vous. Répétez depuis le début 5 fois, puis augmentez jusqu’à 10 répétitions.

Pour que le ventre soit plat et que les fesses soient bien galbées, les hanches ne dépassent pas et on n’a pas à rougir de porter un tee-shirt moulant ! Bonne chance!
