Le séchage des vêtements est une tâche que pratiquement tout le monde doit effectuer au moins une fois par semaine. Les cordes à linge extérieures sont un élément qui ne devrait manquer dans aucune maison. Peu importe si nous n’avons pas de terrasse, car nous pouvons également trouver des solutions pour les balcons. L’idée est de pouvoir sécher les vêtements le plus rapidement possible et de ne pas prendre de place à l’intérieur.

Il existe différents types de séchoirs à linge d’extérieur , et il est normal que lorsque nous voyons autant d’alternatives sur le marché, nous ayons des doutes sur la meilleure option. Ici, nous allons vous montrer quelques-unes des options.
Cordes à linge d’extérieur avec pattes pliantes
Ce sont peut-être les plus courantes. L’un des principaux avantages des cordes à linge avec pieds pliants est que nous pouvons les utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
De plus, ces cordes à linge portables sont très faciles à déplacer d’un endroit à un autre. Il y aura sûrement des moments de la journée où le soleil frappera un secteur, mais plus tard un autre. Là encore, aussi simple que de le déplacer d’un site à un autre. Comme si cela ne suffisait pas, ils ne prennent presque pas de place, lorsque nous avons fini de l’utiliser, nous plions ses pattes et nous pouvons le mettre dans n’importe quel coin.

Quant aux matériaux, on peut les trouver en acier avec traitement époxy, qui sont peut-être les moins chers, en plastique et aussi en aluminium.

Portants muraux d’extérieur
C’est une alternative très intéressante pour les patios, terrasses ou petits balcons . Il existe différents types de cordes à linge murales, mais les plus pratiques sont toujours les extensibles, car lorsque nous ne les utilisons pas, elles peuvent être pliées et elles ne gêneront pas le passage ni ne prendront de place. Sur le marché, nous pouvons trouver une grande variété de designs, de finitions et de qualités.


Cordes à linge pour balcon extérieur
Vivez-vous dans un petit appartement avec un petit balcon ? Ne vous inquiétez pas, il y a aussi des cordes à linge sur les balcons . Bien sûr, ils n’ont généralement pas de capacité pour beaucoup de vêtements, mais nous ne pouvons pas nier qu’ils sont une bonne alternative pour ceux qui n’ont pas de terrasse ou de jardin, même pour ceux qui n’ont même pas de balcon, car c’est aussi possible de les accrocher à une fenêtre. Si vous avez suffisamment de vêtements à sécher, la solution serait peut-être d’avoir plus d’une de ces cordes à linge pour garde-corps .



Cordes à linge extérieures rotatives de style parapluie
Nous adorons ces cordes à linge rotatives d’extérieur . L’avantage qu’ils offrent est qu’ils peuvent accueillir de nombreux vêtements. Ces cordes à linge peuvent être fixes ou mobiles. Alors que les premiers sont installés avec du béton ou avec un système de boulons au sol, les seconds ont des pieds, et comme les pliants, on peut les déplacer d’un côté à l’autre.
Vous pouvez également être intéressé par :

Cordes à linge extérieures sur le toit
Celles-ci sont peut-être les moins vues, mais nous ne pouvons pas nier à quel point elles sont pratiques. Ils sont conçus pour des terrasses couvertes ou avec des galeries. Ce sont des cordes à linge extensibles qui sont fixées au plafond. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ils se replient et ne dérangent pas du tout.

Il est vrai qu’il existe d’autres types de cordes à linge pour les vêtements d’extérieur, mais ce sont les plus connues et celles qui, selon l’usage que l’on compte leur donner et le nombre de personnes qui vivent à la maison, résoudront le problème facilement et économiquement. .
