Avez-vous remarqué que chaque maison a sa propre odeur ? Comme c’est agréable, quand l’appartement sent la tarte aux pommes fraîchement sortie du four ou les fleurs printanières ! Mais… si à la place, la cuisine ou la salle de bain se mettait à empester les égouts ? C’est le premier signe que les tuyaux sont bouchés et doivent être nettoyés de toute urgence.

Il existe des milliers de méthodes pour lutter contre le colmatage. Vous pouvez faire appel à un plombier, utiliser des moyens chimiques, ou tenter de corriger le problème à l’aide d’un câble ou d’un poussoir… Pourtant, la proposition d’aujourd’hui peut vous aider rapidement, et elle est très efficace !
Comment éliminer le blocage dans le tuyau
Tu devras:
- 2 comprimés d’Alka-Seltzer
- 1 cuillère à soupe de vinaigre
Application:
- Mettez les 2 comprimés d’Alka-Seltzer dans le drain.
- Versez le vinaigre par le trou et laissez agir 2 minutes. Après cela, fermez hermétiquement le trou.
- Ouvrez le robinet d’eau chaude pour chasser la saleté dissoute. Cet outil éliminera non seulement le blocage, mais il éliminera également la mauvaise odeur.
Vous pouvez utiliser d’autres supports plus agressifs, comme ceux qui abondent dans les rayons des magasins. Cependant, n’oubliez pas les dommages que ces produits chimiques peuvent vous causer, à vos proches et à l’environnement en général. De plus, les spécialistes recommandent d’utiliser le moins possible ces produits, car ils corrodent les joints, provoquant des fuites. Pour éviter ces procédures, il est préférable de maintenir les tuyaux en bon état. Après tout, il vaut mieux prévenir que guérir.
Prévention des blocages 
- Faites bouillir de l’eau et versez-la dans le drain de l’évier de la cuisine. Faites-le tous les deux jours . L’eau chaude dissout la graisse qui adhère aux parois des tuyaux, et évite le colmatage de l’évier.
- Installez un dispositif de protection, un grillage. Les restes de nourriture, ordures, cheveux, etc., sont retenus dans cette protection et ne tombent pas dans les égouts.
- Versez périodiquement quelques cuillères à soupe de gros sel dans l’évier, puis versez de l’eau bouillante dessus. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre.
- Vérifiez que les salles de bains et les lavabos ne sont pas bouchés par des cheveux, car ceux-ci ne se dissolvent pas avec les produits chimiques.
