Le ménage est quelque chose que nous n’aimons pas vraiment mais que nous aimons, et l’une des tâches les plus détestées est sans aucun doute de laver la salle de bain . Par conséquent, pour éviter la moisissure noire et plus de saleté, nous vous expliquons ici comment éliminer le tartre des toilettes .
Avant de nettoyer les surfaces d’une salle de bain, il est connu que les toilettes pourraient contenir au moins 2 types de bactéries Salmonella et E. coli . Sans oublier qu’il y a Micrococcus, Staphylococcus et Streptococcus . De plus, la moisissure est constituée d’organismes microscopiques qui vivent dans les matières végétales ou animales et se propagent dans l’air, l’eau ou les insectes.

Comment enlever la moisissure noire des toilettes ?
Bien qu’il soit plus fréquent de trouver de la moisissure dans les coins de la douche et de la salle de bain , les toilettes ne sont pas épargnées par l’humidité, la chaleur et l’obscurité. Par conséquent, nous vous dirons ici 3 remèdes maison pour éliminer le tartre des toilettes . Apprenez également à nettoyer les carreaux de la salle de bain pour les rendre brillants.
1. BICARBONATE DE SODIUM ET DE VINAIGRE
- Versez 1 tasse de vinaigre blanc dans les toilettes et 1 tasse dans le réservoir de chasse.
- AJOUTEZ le bicarbonate de soude sur le rebord intérieur des toilettes avec l’eau et fermez le couvercle pendant 1 heure.
- FROTTEZ le moule avec la brosse de salle de bain. Attendez encore 15 minutes et tirez la chasse d’eau.
- NETTOYER avec un chiffon imbibé de vinaigre pour laisser la surface propre.
2. HUILE D’ARBRE À THÉ
- MÉLANGEZ 10 gouttes d’huile d’arbre à thé dans un flacon pulvérisateur avec 500 ml d’eau.
- VAPORISER sur le moule et les rebords des toilettes.
- LAISSER agir 10 minutes et frotter avec la brosse. Vider pour rincer.

3. OXYGÈNE EAU
- VAPORISER les zones moisies avec du peroxyde d’hydrogène et laisser agir 15 à 30 minutes.
- NETTOYER avec une brosse et rincer le bain pour rincer.
