Une nouvelle journée commence et vous vous êtes à peine reposé car vous avez passé la nuit à réfléchir à la manière de résoudre les problèmes au travail, où obtenir l’éléphant en feutre que le professeur a demandé à votre fils et à emmener la voiture chez le mécanicien.
Peut-être qu’aujourd’hui, vous pourrez faire toutes les tâches que vous avez en attente et regarder, même un demi-chapitre de votre série préférée. Mais vous ne comptiez pas sur quelque chose : votre fils s’est réveillé avec une douleur au ventre et c’est si intense que vous devez l’emmener chez le médecin.

Pas question, vous devrez parler à votre patron pour lui dire que quelque chose vous a été présenté et vous ne pourrez pas finir votre travail à temps.
Après tant de course, vous allez chez le médecin et, comme par magie, votre enfant est parfait. Cette histoire vous semble familière ?

Tout comme vous, de nombreuses mamans vivent pleines de responsabilités. Bien que nous sachions que les tâches ménagères, le travail et la maternité peuvent être écrasants, il est important que vous vous accordiez quelques minutes par jour pour vous connecter avec vos enfants.

Ces moments avec vous sont pour eux inestimables, plus que n’importe quel cadeau matériel. Ce qui reste gravé dans sa mémoire, ce sont les jeux, les sourires et les câlins de ses parents.

Nous énumérons ici quelques techniques que vous pouvez mettre en œuvre pour vous connecter avec vos enfants. Vous n’aurez besoin que de quelques minutes par jour et, oui, de beaucoup d’attitude.
#1 Commencez la journée avec une phrase positive

Prenez deux ou trois minutes le matin pour regarder vos enfants dans les yeux et leur dire quelque chose de positif, par exemple : Passez une excellente journée, je vous aime ! o Je suis très fier de toi ! N’oubliez pas de le serrer dans vos bras et de le câliner.
#2 Organiser la réunion du jour

Il n’a pas besoin d’être très long, ni à une heure précise : 20 minutes suffiront pour partager un fruit, un thé ou un paquet de biscuits. Et si vous lisiez un chapitre de votre livre préféré ? N’oubliez pas que les distractions comme avoir la télévision allumée ou regarder votre téléphone portable n’en valent pas la peine.
# 3 Nourriture avec tout le monde
Assurez-vous que pendant au moins un des trois repas (petit-déjeuner, déjeuner ou dîner), tous les membres de la famille se réunissent.

Pendant ce moment, profitez de chacun pour parler de ses sentiments, de ses émotions et de tout ce qui lui passe par la tête.
#4 Le moment privilégié avant d’aller se coucher

Avant de coucher vos enfants, prenez 15 minutes pour parler de ce qu’ils veulent. Vous pouvez subvenir à vos besoins en posant des questions telles que : Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée aujourd’hui ? Y a-t-il quelque chose qui vous inquiète ou que vous souhaitez demander ? o Racontez-moi un de vos rêves dans la vie.
