Maison

Comment blanchir les vêtements sans chlore avec 5 remèdes maison faciles

En plus d’éliminer toute mauvaise odeur, les taches sont aussi un casse-tête et d’autant plus lorsqu’elles surviennent sur  des vêtements blancs,  car elles peuvent facilement se salir. Ne recourez pas aux produits chimiques et vérifiez ici  comment blanchir les vêtements sans chlore .

Apprenez à blanchir vos vêtements sans utiliser de chlore avec ces remèdes maison

1.- BICARBONATE DE SODIUM
En plus d’être un produit économique, il aide à éliminer les taches en donnant de la douceur aux tissus.

  • AJOUTEZ ½ tasse de bicarbonate de soude à votre détergent habituel et faites le lavage régulier. N’oubliez pas de ne pas mélanger le linge de couleur avec le blanc.
  • POUR LES TACHES DE BLAST, appliquez directement, mélangé avec un peu de jus de citron puis lavez avec votre lessive.

2.- OXYGÈNE EAU Le
peroxyde d’ hydrogène est un produit qui aide à blanchir et à entretenir les vêtements car il ne contient pas de chlore.

  • Pour votre lavage régulier, AJOUTEZ ½ tasse de peroxyde d’hydrogène avec votre détergent normal. Il peut également être appliqué directement sur la tache.

3.- JUS DE CITRON
Le jus de citron est un astringent naturel qui nettoie en profondeur, enlève tous les types de saleté et laisse les vêtements blancs brillants.

  • Remplissez une casserole d’eau et de quartiers de citron, portez-la à ébullition, puis faites tremper vos vêtements pendant 1 heure avant de les laver régulièrement.
  • Une autre bonne option consiste à préparer une solution de savon, 1 cuillère à soupe de sel et le jus de 2 citrons. Trempez vos vêtements dans ce mélange, puis laissez-les égoutter et séchez-les au soleil.

4.- LAIT
Cet ingrédient naturel aide à prendre soin des vêtements et, accessoirement, les aide à blanchir. Il est particulièrement recommandé pour les vêtements délicats ou en coton.

  • Trempez le vêtement dans un bol de lait, laissez-le pendant quelques heures et rincez comme d’habitude.

5.- VINAIGRE BLANC
En plus d’être un produit qui aide à éliminer les taches et la saleté, le vinaigre blanc n’est pas agressif avec les tissus et aide à les assouplir afin de ne pas avoir recours à des assouplissants chimiques.

  • AJOUTEZ ½ à 1 tasse de vinaigre blanc distillé à votre détergent à lessive en poudre naturel et faites votre lessive habituelle.
  • SI VOS VÊTEMENTS ONT DES TACHES sur le cou, les aisselles ou d’autres zones, appliquez du vinaigre sur la zone touchée et laissez agir 1 heure avant de rincer.

DES ASTUCES

On sait bien que les vêtements blancs ne le restent pas par magie, aidez à les garder en bon état et surtout brillants avec ces petites astuces.

  • Pour éviter les taches jaunes terribles sur les vêtements blancs, évitez d’appliquer des parfums, des déodorants ou d’autres produits chimiques qui tacheront le tissu.
  • Si vous séchez vos vêtements au soleil, les rayons UV aideront à garder le blanc beaucoup plus joli et plus lumineux.

Articles populaires

To Top