astuces

3 astuces maison pour épaissir et repousser les poils des sourcils en rien de temps

De nombreuses femmes ont des problèmes de sourcils – elles sont parfois trop épaisses et peuvent résister à la repousse une fois cueillies. Les sourcils ressemblent aux poils de la tête: ils sont constitués de kératine et d’acides aminés qui les maintiennent forts. Cependant, si ces chaînes d’acides aminés sont brisées, elles provoquent également la rupture de nos follicules pileux, ce qui entraîne la perte de cheveux.

Heureusement, nous avons quelques huiles qui vont résoudre le problème et faire repousser vos cheveux.

huile de Ricin : 

L’huile de ricin est idéale pour éliminer les pellicules. Les pellicules affectent la croissance de vos cheveux et peuvent être la raison pour laquelle vos sourcils ne repoussent pas. L’huile a également de nombreux avantages pour la santé – elle peut traiter n’importe quoi, de la perte de cheveux aux douleurs musculaires et articulaires. Voici comment l’utiliser pour traiter la perte de cheveux au sourcil:

Nettoyez vos sourcils avec de l’eau tiède, puis trempez un coton-tige dans de l’huile de ricin et appliquez-le sur vos sourcils. Massez doucement avec vos doigts pendant 3 minutes et laissez agir toute la nuit. Répétez le processus chaque nuit pendant 5-6 jours et vous serez surpris par les résultats.

Huile de noix de coco :

L’huile de coco est une excellente alternative de cuisson, mais peut également vous aider à repousser vos cheveux. Plusieurs études ont confirmé les effets de l’huile, aussi appliquez-la de la même manière que l’huile de ricin et constatez les résultats incroyables par vous-même!

Huile d’amande :

L’huile d’amande contient de la vitamine E et des antioxydants et a bien plus d’avantages pour la santé que la simple repousse de vos cheveux. L’huile d’amande adoucira également votre peau et aidera vos sourcils à se développer comme jamais auparavant. L’huile laissera votre peau soyeuse et parfumée et pourra facilement être appliquée sur vos cheveux.

Essayez un régime de biotine

Si vous avez des doutes sur l’application de crèmes maison sur votre visage, essayez de manger un régime riche en biotine pour faire repousser vos sourcils. La biotine est une vitamine du groupe B qui peut renforcer et restaurer vos cheveux. Selon le Dr. Claudia Aguirre, une carence en biotine est responsable de «l’amincissement des cheveux, parfois avec perte de pigment et perte de pigment (cheveux grisonnants). Si cette carence affecte vos cheveux, cela aura également un effet sur vos sourcils!  »

Pour ajouter plus de biotine à votre alimentation, mangez plus de saumon, d’œufs, d’avocats, d’amandes et de légumes verts feuillus.

Stimulation manuelle

Un simple massage peut en effet faire pousser vos sourcils plus rapidement. Il suffit de frotter doucement la zone pour améliorer le flux sanguin et stimuler la croissance des cheveux. Assurez-vous que vos sourcils sont propres avant et répétez le processus quotidiennement.

Vous pouvez faire la même chose avec un mini peigne pour sourcils – cela a un effet similaire à un massage et stimulera vos cheveux pour qu’ils poussent plus vite.

Ce qu’il faut éviter

Appliquer des lotions ou des crèmes

Évitez d’appliquer des crèmes et des crèmes épaisses sur votre visage, car elles obstruent les pores et empêchent la croissance de nouveaux sourcils. Si vous devez utiliser un hydratant épais, utilisez des suppléments qui garderont vos pores propres et stimuleront la croissance des sourcils. Essayez d’utiliser de la vaseline. Elle repoussera vos sourcils et les rendra plus épais et plus épais que jamais, tout en les maintenant hydratés.

Porter du maquillage

Chaque femme aime se maquiller, mais la vérité est que cela fait plus de mal que de bien. Le maquillage obstrue les pores et empêche la peau de respirer, ce qui empêche la croissance des sourcils. Essayez de ne pas porter de maquillage tous les jours et changez l’épaisse couche de maquillage en une alternative plus douce qui stimulera la croissance des sourcils.

Il est également hors de question de mourir ou de blanchir vos sourcils – selon The Journal Of Cosmetic Dermatology, «55,8% des personnes ont présenté des effets indésirables liés au blanchiment des sourcils. Ces effets secondaires comprenaient une augmentation ou une diminution de la densité des poils des sourcils.  »

Les remèdes naturels que nous vous avons présentés aujourd’hui feront des merveilles pour vos sourcils en seulement 4 à 6 semaines. Oui, ce n’est pas vraiment rapide, mais mieux vaut prévenir que guérir, non?

Articles populaires

To Top