Un légume disponible dans chaque foyer, quelle que soit la pomme de terre. Les gens du monde entier adorent ce légume pour sa polyvalence et son goût. Il peut y avoir un certain nombre de plats qui peuvent être préparés avec des pommes de terre, certains avec sa peau, d’autres avec.
Après avoir pelé la peau des pommes de terre, nous ne tardons pas à les jeter dans les bacs. Mais, et si nous vous disions qu’il a des avantages qui peuvent vous aider à noircir vos cheveux gris !
Nous savons tous comment les pommes de terre commencent à noircir lorsqu’elles sont laissées ouvertes, c’est à cause de la présence d’une enzyme appelée polyphénol oxydase, également connue sous le nom de tyrosinase. En dehors de cela, il est chargé de fer, de zinc, de cuivre, de calcium, de potassium, de niacine et de magnésium.
Non seulement cet aliment de beauté est un incontournable pour les cheveux gris, mais il a également la qualité de réduire la chute des cheveux. Alors, voyons rapidement comment vous pouvez utiliser des pelures de pommes de terre jetées pour noircir vos cheveux gris.
Choses dont vous aurez besoin
- 8-10 pelures de pommes de terre
- Casserole
- 2-3 tasses d’eau du robinet
- Eau de rose
- Passoire en maille/chiffon en coton propre
- bol
- Vaporisateur
Ce que vous devrez faire
- Placez la casserole sur la cuisinière. Allumez et réglez sur feu moyen.
- Ajouter de l’eau et laisser bouillir pendant 3 à 5 minutes. Une fois que l’eau est tiède, ajoutez les pelures de pommes de terre dans la casserole et fermez le couvercle.
- Faire bouillir les pelures dans l’eau pendant 30-35 minutes.
- Éteignez le feu et laissez les pelures rester dans l’eau pendant encore 15 à 20 minutes.
- À l’aide d’une passoire ou d’un chiffon en coton propre, filtrez l’eau dans un bol. Pressez bien les jus de la peau, puis jetez-les ou ajoutez-les à votre compost.
- Enfin, ajoutez ½ cuillère à soupe d’eau de rose. Laissez ensuite le liquide refroidir à température ambiante puis versez-le dans votre flacon pulvérisateur.
Étapes à utiliser
- Tout d’abord, nettoyez votre cuir chevelu et vos cheveux avec un shampoing. Ne conditionnez pas vos cheveux.
- Laissez vos cheveux sécher naturellement puis peignez pour les démêler complètement.
- Ensuite, séparez vos cheveux en plusieurs sections fines. Le plus le mieux, selon l’épaisseur de vos cheveux.
- Bien agiter le mélange dans le flacon pulvérisateur avant de l’utiliser. Vaporiser la première section des cheveux. Essayez de bien l’enduire. Ensuite, faites pénétrer le rinçage dans votre cuir chevelu pour une bonne stimulation du cuir chevelu. Répétez cette étape pour couvrir toute la zone.
