Le double menton est l’une des zones les plus difficiles du corps qui est visible par tout le monde et ne peut être recouverte de colliers ou de maquillage. Cependant, il existe d’autres moyens de se débarrasser de votre double menton sans avoir besoin de chirurgie ou de crèmes magiques.
Heureusement quelques exercices très spécifiques pour éliminer le double menton et la graisse du cou. En utilisant ces séances d’entraînement simples, vous obtiendrez un visage plus fin sous n’importe quel angle.
Découvrez ces cinq exercices qui ont fait leurs preuves pour resserrer et tonifier la zone du menton, avant de commencer, échauffez-vous en déplaçant votre menton d’avant en arrière.
5 exercices pour se débarrasser du double menton
1. Cuillère
Alors commençons par cet exercice facile :
1. Tout d’abord, vous devez ouvrir grand la bouche, puis remettre la lèvre inférieure comme si vous vouliez couvrir vos dents inférieures.
2. Enfin, fermez la bouche en gardant la lèvre inférieure dans la même position tout en portant la mâchoire un peu en avant.
Laissez vos muscles se détendre avant de passer à l’exercice suivant. Détendez votre mâchoire en ouvrant et en fermant lentement votre bouche.
2. Baiser

Bien qu’il s’agisse d’un exercice très simple, il aide à tonifier le cou très efficacement. Cet exercice est tel que décrit :
Inclinez la tête vers le haut et bougez vos lèvres comme vous le feriez si vous vouliez donner un baiser, vous n’avez qu’à forcer un peu plus le geste.
3. Touchez votre nez

Pour cet exercice :
1. Tirer la langue pour tenter de toucher votre nez avec elle.
2. Placez un doigt sous votre menton pour sentir comment vos muscles s’exercent et pour avoir un meilleur contrôle sur l’intensité de l’exercice.
4. Résistance

Cet exercice de résistance vous aidera à réduire le volume du double menton.
1. Fermez vos mains et placez-les directement sous votre menton.
2. Appuyez votre menton dans vos poings pendant 5 secondes.
5. Ovale parfait

Pour ce dernier exercice
1. Vous devez tourner la tête sur le côté et avancer la mâchoire.
2. Vous pourrez maintenant sentir l’extension des muscles de la mâchoire et du cou.
3. Gardez la position quelques secondes et refaites l’exercice en tournant la tête de l’autre côté.
Ci-dessous une vidéo de Comment se débarrasser du double menton
Voici de délicieux aliments à manger si vous voulez vous débarrasser du double menton et de la graisse du cou :
Heureusement, il existe des aliments qui aident à combattre les effets du double menton et qui maintiennent également notre corps en bonne santé.
Thé vert. C’est l’une des boissons les plus recommandées grâce à ses propriétés détoxifiantes. Boire une tasse par jour vous aidera à réduire rapidement le double menton.
Betterave. C’est une excellente source de nourriture pour la désintoxication, riche en fibres et en potassium, qui aide à accélérer le processus digestif et à prévenir la rétention d’eau.
Citron. Son effet détoxifiant sur votre corps et possède également certaines propriétés pour éliminer les toxines dont votre corps n’a pas besoin.
Café . A des propriétés antioxydantes pour la peau et empêche la rétention d’eau car c’est un aliment diurétique.
Myrtille. Un fruit puissant a de nombreux bienfaits pour votre corps, il aide à éliminer les fluides, les toxines ainsi que les anti-inflammatoires.
Chewing-gum. En mâchant régulièrement du chewing-gum, vous pouvez faire des mouvements du menton, ce qui aide à éliminer le double menton.
PARTAGEZ ces exercices géniaux avec tous vos amis. Ils vous remercieront plus tard quand vous vous débarrasserez du double menton !
