Les exercices de base traditionnels bien connus, tels que les craquements ou le vélo, sont parfaits pour sculpter le haut de l’abdomen, mais ils touchent à peine ces muscles abdominaux inférieurs ennuyeux, ce qui rend la tonification de ce problème sur place tout un défi pour la plupart d’entre nous.
Donc, si vous voulez vraiment aplatir votre ventre, vous devez vous assurer que vous appuyez sur chaque dernier pouce de ces muscles cachés et c’est pourquoi nous avons demandé à Kira Stokes, experte en fitness et entraîneuse personnelle certifiée, de nous montrer certains de ses mouvements préférés. pour égaliser la partie inférieure de l’estomac.
Selon elle, la clé du succès du bas-ventre réside dans les jambes et le cerveau, car chaque fois que vous bougez vos jambes, vous utilisez votre bas-ventre, et ils sont associés aux fléchisseurs de la hanche.
Elle dit que, malheureusement, la plupart d’entre nous ressentons ces exercices principalement dans le fléchisseur de la hanche, ce qui peut enlever le travail des muscles abdominaux, sans compter que c’est plutôt désagréable car le bas-ventre prend tellement de concentration mentale. Il est donc crucial de placer votre cerveau dans le groupe musculaire, en vous concentrant constamment sur les muscles abdominaux inférieurs et en vous assurant donc de les sentir engagés à chaque mouvement.
De plus, avant de continuer, vous devez vous assurer que vous avez une position de planche classique vers le bas, car beaucoup de ces mouvements sont basés sur celle-ci, donc pour avoir une position de planche parfaite, Stoke vous dit de vous appuyer sur vos jambes et vos avant-bras, les épaules à rouler dans le dos, à serrer les joues, à tirer fortement le nombril, mais attention à ne pas engager le dos, car tout votre torse doit rester bien droit.
Et si c’est maintenant clair et compréhensible, il est temps d’amener vos muscles abdominaux à la forme parfaite. Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces 8 exercices, recommandés exactement par Kira Stokes (qui a un pack de six dont la plupart ne peuvent que rêver).
Rangée de planches
Vous devez faire 10-15 avant et arrière (en comptant avant et arrière comme un) ou pendant 30 secondes.
Et suivez les instructions indiquées dans l’image ci-dessous.
Ours
Vous devez faire pendant 30 à 45 secondes ou 10 à 15 répétitions.
Suivez simplement les instructions indiquées dans l’image ci-dessous.
Alpiniste unijambiste
Vous devez faire 10-15, puis changer et faire la même chose de l’autre côté.
Suivez les instructions indiquées dans l’image ci-dessous.
Ramper de l’armée
Vous devez le faire 3 à 5 fois, en comptant en avant et en arrière comme une répétition complète.
Il vous suffit de suivre les instructions indiquées dans l’image ci-dessous.
Courbe en C
Vous devez répéter pendant que vous maintenez la courbe en C pendant 60 à 90 secondes, en vous concentrant sur les mouvements du bras tout le temps.
Suivez simplement les instructions indiquées dans l’image ci-dessous.
Conseils pour les hanches
Vous devez faire 15 à 20 répétitions contrôlées.
Suivez les instructions indiquées dans l’image ci-dessous.
Facteur X
Vous devez faire 24 à 30 répétitions, en alternant à chaque fois (donc 12 à 15 de chaque côté).
Vous devez suivre les instructions indiquées dans l’image ci-dessous.
Lot de six ciseaux
Vous devez en faire 12 à 15 par côté, en complétant tout d’un côté avant de passer à l’autre.
Suivez également les instructions indiquées dans l’image ci-dessous.
