Selon les partisans de l’entraînement ” Tabata “, un entraînement intensif de 4 minutes procure plus de bienfaits pour la forme physique qu’une heure sur un vélo stationnaire à un rythme modéré.
Un exemple d’entraînement avec la méthode “Tabata” : 8 exercices x 20 secondes par exercice x 10 secondes de repos = 4 minutes.
Ou, en d’autres termes, selon la méthode “tabata”, vous devez pratiquer avec une intensité maximale de 20 secondes, après quoi vous prenez un repos de 10 secondes entre chaque exercice, jusqu’à ce que vous ayez terminé les 8 exercices (4 minutes).
La méthode “Tabata” a acquis une immense popularité car elle est très courte et très efficace et parmi tous les entraînements possibles, c’est l’un de ceux qui est devenu le préféré de presque tous les sportifs.
Il est normal que lors d’un entraînement vous ressentiez une accélération importante du pouls de votre cœur et une augmentation de la transpiration, et qu’il vous soit difficile de parler à cause du manque d’oxygène. La méthode “Tabata” vous aidera à améliorer votre condition physique, à accélérer le métabolisme et à brûler rapidement les amas graisseux.
Pour de meilleurs résultats, l’entraînement Tabata doit être effectué 4 fois par semaine. L’effet est le plus grand au cours des trois premières semaines, puis vous ressentirez le besoin d’augmenter l’entraînement.
Rappelez-vous : 20 secondes pour chaque exercice, puis reposez-vous pendant 10 secondes entre les exercices.
Voici un entraînement tabata efficace pour perdre du poids :
1. Fentes sautées
2. Fente arrière
3. Pompes
4. Montez des genoux aux coudes
5. Fentes latérales
6. Fentes inclinées
7. Boxe
8. Fente avec rotation
Il est important que pour obtenir un résultat remarquable, vous mettiez votre meilleur pied en avant et avant l’entraînement, n’oubliez pas de vous échauffer.
La formation Tabata garantit :
- Perte de poids saine.
- Définir les muscles de tout le corps.
- Réduire la tension artérielle.
- Soulager le stress.
